Xavier Corosine : « Le bon moment pour partir »

Capitaine de la JSF Nanterre, Xavier Corosine a fait le choix de quitter le club pour relever un nouveau challenge.

Xavier CorosineLa JSF Nanterre va devoir faire sans son sniper attitré pour la saison 2014-2015. En effet, l’arrière Xavier Corosine (29 ans, 1m83) a fait part de son souhait de quitter le club francilien pour relever un nouveau challenge. Au club depuis 2009, Corosine y a ouvert son palmarès remportant deux titres de champion de France (Pro B et Pro A), une coupe de France et trois concours à trois points du All-Star game. Réputé pour son shoot, celui qui compte neuf saisons dans l’élite à son actif reste sur une saison 2013-2014 frustrante sur le plan individuel à cause de sa blessure aux adducteurs qui l’a parfois empêché d’évoluer à 100% de ses moyens (4 points de moyenne en 14 minutes). Si son départ de Nanterre est donc acté, Xavier Corosine n’est cependant pas encore fixé sur son avenir.

« Ma priorité est de rester en Pro A mais je n’exclus par un retour en Pro B si le projet est intéressant. A mon âge j’ai besoin de stabilité. J’ai eu des propositions dans ces deux divisions, après c’est à mon agent de voir ce qui est le mieux. Je pense que ça devrait se décanter rapidement » (Le Parisien).

Son remplaçant au sein de l’effectif nanterrien pourrait être Joseph Gomis qui est en contact avancé avec le club. Une réponse sur ce dossier pourrait d’ailleurs intervenir avant la fin de la semaine.

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.