Xavier Corosine et JBAM renforcent le Paris Levallois

Le Paris Levallois a annoncé les arrivées de JBAM et Xavier Corosine.

JBAMAprès Nanterre c’est au tour du Paris Levallois de faire bouger le marché des transferts. En effet, via Jacques Monclar, conseiller spécial du président, a annoncé les arrivées de JBAM (ex Chalon) et de Xavier Corosine (ex-Nanterre).

Pour le pivot JBAM (34 ans, 2m05) c’est un retour aux sources puisque le joueur retrouve un club dont il a porté les couleurs entre 2006 et 2010.Il a d’ailleurs connu la fusion entre Levallois et le Paris Basket Racing. Le PBR Xavier Corosine connaît puisqu’il y a démarré sa carrière en 2003 avant de partir à Chalon en 2006. Dans les parcours des deux joueurs il y’a donc de nombreux points communs puisqu’ils ont également tous les deux été déjà coachés par Greg Beugnot en Bourgogne.

Aussi le premier sera chargé d’apporter toute son expérience aux jeunes Ada Sané et Vincent Poirier à moins que ce dernier ne trouve un point de chute en Pro B. Véritable roc de part son physique imposant, JBAM sera une rotation de luxe capable d’apporter des points et des rebonds (4,6 points et 3,8 rebonds de moyenne en 13 minutes). Quant à Xavier Corosine, sa réputation de fort shooteur à trois points n’est plus à prouver. L’arrière, qui partagera le poste 2 avec Nicolas Lang, aura en tout cas une revanche à prendre après une saison en demi-teinte à cause de sa blessure aux adducteurs (4 points de moyenne en 14 minutes).

Crédit photo : Claire Macel (une)/F.Blaise


Détails à venir

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.