Xavier Corosine : « Un match d’équipe »

Pour Xavier Corosine, la victoire face à la JSF Nanterre est avant tout due à une grande solidarité collective du Paris Levallois.

Pour Xavier Corosine, la victoire face à la JSF Nanterre avait forcément une saveur particulière. En effet, le combo-guard en a porté pendant plusieurs saisons les couleurs au point d’en être le capitaine après le départ de Guillaume Pons lors de la saison de la montée du club en Pro A. peut-être que celui que l’on surnomme « le sniper » aura pris le temps de chambrer quelques-uns de ses anciens coéquipiers mais ce qu’il a surtout retenu du match du Paris Levallois c’est cette solidarité collective nouvelle qui donne de belles perspectives au PL.

Son sentiment sur ce derby particulier
« C’est une victoire un peu spéciale. Jouer contre mon ancien club avec beaucoup de potes en face… Après c’est sûr que ça fait du bien de l’emporter ce soir (hier). C’était un match aussi qui pouvait nous permettre de confirmer notre bonne période depuis deux semaines ».

L’analyse du match
« On a très mal entamé le match ; ce sont des choses qu’il faut essayer d’éviter à l’avenir. Le point positif c’est que l’on a su revenir dans le match. A la mi-temps on était déjà bien revenu. En deuxième mi-temps on a fourni de gros efforts défensifs, en attaque on a été discipliné. Blake et Mike ont été décisifs ; après à côté de ça il y’a Sharrod qui passe un peu au travers mais malgré le fait que ça soit aussi un de nos leaders on a su pallier son match un peu en-dedans. Ça c’est positif ; on voit qu’on a vraiment fait un match d’équipe ce soir (hier) ».

Une plus grande solidarité entre coéquipiers
« Ça part de là en défense, vouloir aider son pote quand il est en difficulté. C’est une des choses que l’on doit améliorer pour être une bonne équipe et quand on arrive à le faire, on voit que l’on peut proposer du beau basket et surtout remporter des matchs ».

Crédit photo : Karen Mandau/Paris Levallois

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.