Xavier Delarue s’est officiellement engagé avec les KEBS !

Xavier delarue devient le premier basketteur français à signer un contrat professionnel au Canada.

Trois semaines après l’annonce de son départ de Clermont-Ferrand, Xavier Delarue (1m97, 34 ans) a trouvé un nouveau point de chute à sa carrière. En effet, il a accepté l’offre des KEBS de Laval, franchise évoluant en NBL, la première division du championnat professionnel de basket-ball canadien.

Lors du dernier exercice, cette équipe s’est hissée jusqu’en demi-finale des playoffs. Ça sera la première fois de sa carrière que « Xababa » va exporter ses talents à l’international. L’intéressé évoluera sous les ordres de coach « Spon », l’un des tous premiers coachs de la superstar du Miami Heat, c’est-à-dire LeBron James. Un rythme de folie attendra l’ancien basketteur de l’UJAP Quimper.

Effectivement, à l’instar de la NBA, un nombre impressionnant de matches se jouent en l’espace de très courtes périodes. A noter que la saison dernière en Nationale 1, l’ancien candidat à l’émission de télé-réalité « Secret Story » compilait 8.7 points, 4.3 rebonds et 2.2 passes décisives en 24.8 minutes de temps de jeu en moyenne.

Tags :
Comments

Commentaires (9)

  1. Lr9

    Emmanuel Trinquier, ancien espoir d'Orleans s'est fait drafté qqs jours plus tot par les Kebs donc Delarue est le second :)

  2. boulashaka

    je l'ai connu a Levallois : vrai fouteur de merde mais très sympa

  3. Vinnie

    Delarue, ou l'un des plus gros imposteurs de la LNB ces dernières années…

  4. zac

    Mais il était pas mort Delarue … ?

  5. Lr10

    Redescendez les mecs !!! vous passez pour des rageurs !!!

  6. Lr10

    Pour info : MVP Français en 2004 ! Champion de France 2003 (N1) Champion de France 2008 (ProB) Multiple sélectionné All Star !! je passe le nombre de qualification en play-off …bref en terme d'imposteur on a connu pire …

    Ce qu"il dérange le plus je pense, c'est que ce joueur ne soit pas dans les codes Français il arrive du Street Ball et bousculer la hiérarchie partout ou il est passé, il fait des émissions télé et est devenu un véritable people !! les mecs …ouvrez les yeux le basket est un show et ne s'arrête pas que sur les terrains je pense que Xavier à raison il a pris son destin en main et n'a pas suivi les milliers de Basketteur que nous sommes …et donne énormément aux autres avec son site …quelle autre joueur Français a créé un site de Basket pour les autres …personne !!!

    Donc les mecs sérieux redescendez vous passez vraiment pour des rageurs là…….

  7. Lr9

    Drafter avec garantie de contrat donc c'est le second :) sa signature est officiel depuis le 3 septembre, la draft a eu lieu avant

  8. Chuba

    Lr 10 pour ton info, on dit "rageux" par "rageur" ahahah

    Sinon le Delarue c'est pas un véritable people comme tu le dis, c'est juste un mec qui a été à la télé et dont on voit la gueule une fois tous les trois ans dans une émission de cinquième partie de soirée sur Direct 8. La grande classe!