Yakhouba Diawara : « On a montré un vrai visage »

Pour le Yak’, l’équipe de France est sur une vraie pente ascendante.

Avec trois points et un rebond, Yakhouba Diawara n’a pas livré sur ce France-Espagne sa meilleure prestation depuis le début de la préparation. Inquiétant ? Bien sûr que non. A deux semaines pile poil de son premier match aux JO (contre les USA le 29), les Bleus sont en plein travail. Et comme le souligne l’ailier, on peut toutefois déjà noter une amélioration par rapport aux sorties précédentes.

« On sent que l’on monte en puissance. Après le match contre la Belgique, on avait été mieux contre la Biélorussie et là ce soir on a montré un vrai visage. On a juste été dominé au rebond mais dans l’ensemble ça allait. Nicolas revient, Ali était là aujourd’hui… Il nous reste deux semaines ; il faut les prendre à fond. Et je pense qu’après
Strasbourg on sera prêt ».

Mais niveau engagement, les Bleus ont montré face à l’Espagne qu’ils étaient déjà prêts à ce niveau-là. Dans une salle chauffée à blanc, encore plus après les différentes échauffourées sur le
parquet, la rivalité entre la France et l’Espagne a pris une nouvelle dimension. Pour Diawara, cela n’a donné que plus de sel à la rencontre.

« Contre l’Espagne, c’est comme au foot. Ils nous battent tout le temps mais je pense qu’on le ferra à notre tour au bon moment. Cette rivalité est impressionnante mais moi ça m’excite encore plus. Ça n’était que du bonheur ».

Et pour le prochain rendez-vous gageons que les Bleus seront au maximum pour inverser le résultat final.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.