Basket Actu : Y.Diawara aimerait revenir à Dijon en fin de carrière, L’Asvel veut faire douter le PL

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Yakhouba Diawara aimerait revenir à Dijon à la fin de sa carrière
Actuellement à Memphis pour tenter de se faire une place dans le roster de la franchise NBA, Yakhouba Diawara s’est confié sur sa fin de carrière. « J’aimerais bien revenir dans mon club formateur à la fin de ma carrière à Dijon. C’est le club où j’ai commencé le basket. Je ne sais pas encore quand ça sera mais c’est clair que j’aimerais bien« .

BasketHebdo

L’Asvel veut faire douter le Paris Levallois
Après sa défaite face à Cholet, l’Asvel veut se rattraper face au Paris Levallois ce lundi. « Là-bas, dès que tu perds un match, c’est assez vite la fin du monde. Donc à nous de mettre le doute d’entrée dans leurs têtes » analyse Nicolas Lang, un ancien du club.

Site Asvel

Les compliments de Claude Bergeaud envers Jean-Fred Morency
A quelques heures du match du BCM face au CCRB, Claude Bergeaud s’est montré très élogieux envers Jean-Fred Morency. « C’est quelqu’un de bien, intègre, loyal. C’est rare dans notre milieu. Ce n’est pas un homme qui peut trahir. Il est très structuré et a énormément besoin de savoir ce qu’il a à faire, comment il doit le faire« .

La Voix du Nord

Jean-Denys Choulet se méfie du Havre

ELAN TV – 3e journée de pro A – Avant match… par elanchalon
Marcus Dove et la longue route du BCM
Avec deux succès lors des deux premières journées, le BCM a confirmé les promesses liées à un recrutement de qualité. Cependant Marcus Dove reste prudent. « On a de bons mecs dans cette équipe. On s’entend bien. Et le fait de gagner ne fait que renforcer ça. Mais on verra l’alchimie de l’équipe quand on perdra ».

La Voix du Nord

La FFBB félicitée pour l’organisation de l’Euro
Il n’y a pas de doute : le dernier Euro a été un beau succès populaire avec des phases finales à Lille dans un stade de plus de 27000 places. Cela n’a pas échappé à la Fiba qui a adressé un courrier de félicitation au président de la FFBB Jean-Pierre Siutat.


Alain Weisz s’attend à une saison longue et difficile
Pour Nancy le début du championnat est compliqué avec deux défaites face à Nanterre et au BCM. Cela fait dire au coach Alain Weisz que « La saison va être longue et difficile. On commence par deux défaites, ce n’est pas le meilleur des départs. On va travailler les choses qui ne vont pas . Sur nos deux matchs contre deux bonnes équipes, le match s’est joué sur les balles perdues. Il faut clairement corriger cet aspect de notre jeu ».

Site Sluc

La victoire joker de Cholet
Sur le parquet de l’ASVEL, Cholet a réalisé un joli coup en s’imposant d’un tout petit point. « Dans des matchs comme cela, on n’a rien à perdre, pour nous c’est un joker. Evidemment, c’est un excellent résultat pour nous mais l’ASVEL est une grosse cylindrée et va mettre un peu plus de temps à se mettre en place » analysait après-coup Laurent Buffard.

Site Asvel

Timothé Luwawu-Cabarrot en forme avec Mega Leks

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.