Yakhouba Diawara : « Essayer de viser très haut »

Néo gravelino-dunkerquois, Yakhouba Diawara n’est pas venu dans le Nord pour faire de la figuration.

L’annonce de son retour a fait le buzz… Il faut dire que Yakhouba Diawara n’a finalement disputé que très peu de match en Pro A avec Dijon puisqu’il a rapidement pris la direction de l’Italie pour jouer avec Bologne pour ensuite rejoindre la NBA. Joueur expérimenté, l’ailier, qui compte 43 sélections à son actif en Equipe de France, arrive dans une équipe du BCM ambitieuse restant sur deux premières places en saison régulière assorties toutefois de deux éliminations précoces au premier tour des playoffs. Et c’est en partie pour aider les Maritimes à passer un cap que le Yak s’est engagé pour une saison.

« (Je peux apporter) Un peu de tout, en attaque, en défense. Un peu de leadership, de l’expérience, vu que j’ai joué un peu partout. Essayer d’être la pièce qui manque à l’équipe pour passer le cap au-dessus. Et de viser très haut. Quand tu finis deux fois premier, c’est clair qu’il y a déjà une grande équipe, mais se faire éliminer à chaque fois dès le premier tour des play-off, ce n’est pas normal, je pense » (La Voix du Nord).

 

A noter que Yakhouba Diawara a reconnu dans cette interview avoir reçu un appel de la JSF Nanterre durant l’été. Mais c’est finalement dans le Nord que l’on retrouvera le Yak. Son premier match officiel se fera lors de la réception de la Chorale de Roanne pour la première journée de championnat le 5 octobre prochain.

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. GW

    Ca veut dire que Jacques Monclar n’est meme pas venu aux nouvelles ? Même après le départ de Christopher ?

    Un parisien, ancien NBAer, qui part vivre à Dunkerque pour jouer l’Eurochallenge alors qu’il est encore tout à fait de dominer dans le championnat italien.

    Si seulement il lui avait offert plusieurs années comme Pietrus mais non. Je pige vraiment pas pourquoi il part la bas…

  2. Grand cletch

    D abord vivre à Dunkerque et alors il est où le probleme, de plus c 'est l eurocoupe que le BCM va jouer. Y a pas que Paris……