Yakhouba Diawara : « Si ça n’est pas l’Euroleague, ça sera en Eurocup »

Après une saison correcte en Italie, Yakhouba Diawara a l’Euroleague, voir plus, dans le viseur pour la prochaine saison.

Yakhouba-Diawara-large-MaurizioDeVirgiliis-300311Cette saison, Yakhouba Diawara a terminé sa saison en Lega avec Venezia avec une ligne de stats des plus correctes : 12,9 points (19e meilleur scoreur de Lega) et 4,5 rebonds de moyenne. Joueur référencé du championnat italien, le Yak pourrait bien changer d’air l’an prochain comme il nous l’a confié.

« Je ne sais pas encore où je serais l’année prochaine, je suis en train de discuter avec mon agent. Il y’a la Lega, l’Espagne, peut-être un retour aux Etats-Unis en NBA, la Turquie… Je suis ouvert à toutes les propositions donc je vais voir ça avec mon agent. Mais l’objectif numéro un c’est de faire au moins deux matchs par semaine. Si ça n’est pas en Euroleague, ça sera en Eurocup. Je veux vraiment jouer deux matchs par semaine et trouver le coach qui pourra me donner ma chance en Euroleague. Je veux montrer aux gens de quoi je suis capable« .

Pour rappel, lors de la dernière intersaison et même au cours de la saison actuelle, Yakhouba Diawara avait été proche de s’engager avec le Panathinaikos. Reste à voir quel sera son choix dans les prochaines semaines…

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.