Yakhouba Diawara et le BCM : cette fois-ci c’est terminé !

Le BCM a officialisé ce lundi la fin de sa collaboration avec l’ailier Yakhouba Diawara.

Yakhouba Diawara Valentin Delrue (2)

Update : Dans les colonnes de La Voix du Nord, Yakhouba Diawara est revenu sur les raisons pour lesquelles il a mis un terme à l’amiable au contrat le liant avec le BCM. « Depuis mon retour de blessure, je jouais au poste 4 (ailier-fort) alors que mon poste, c’est ailier.  Dépanner, oui mais pas tout le temps. La naissance de ma fille m’a fait prendre du recul. Il faut être pro et respectueux ». L’international a également confié avoir déjà plusieurs pistes pour rebondir d’ici la fin de saison.

14h02 D’abord mis à l’écart, Yakhouba Diawara en a finalement terminé avec le BCM. Alors que l’ailier devait retrouver le groupe maritime ce lundi, le club nordiste a officialisé via un communiqué la fin de leur collaboration .

« Yakhouba Diawara et les dirigeants du BCM ont décidé de mettre fin à leur collaboration à compter de ce jour.
Souhaitant évoluer au poste 3 mais décalé au poste 4 à son retour de blessure, l’international français a profité de la naissance de son deuxième enfant pour prendre du recul sur sa situation actuelle.
Le joueur et le club ont alors décidé, d’un commun accord, de mettre un terme au contrat.
Le Basket Club Maritime lui souhaite désormais le meilleur pour la suite de sa carrière et de sa vie personnelle ».

En l’espace de treize matchs de championnat avec le BCM, Yakhouba Diawara, repositionné en 4 à son retour de blessure (déchirure au mollet), a tourné à une moyenne de 11,9 points et 3,5 rebonds, soit loin de ce qu’il est capable de produire. L’ailier international va en tout cas devoir très vite retrouver un spot s’il entend faire partie des sélectionnés pour la Coupe du monde en Espagne en septembre prochain.

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.