Yakhouba Diawara s’illustre avec Varèse

Le Français a brillé face à Avellino.

Hier soir se déroulait la 16ème journée du championnat d’Italie. Auteur de 26 points (à 66,7%), 6 rbds pour 26 d’évaluation, Yakhouba Diawara a été l’un des grands artisans de la victoire du Cimberio Varese sur Sidigas Avelinno, 94-78.

Lors du même match, Kristjan Kangur, passé par l’ASVEL et coéquipier du Yak en Italie, s’est lui aussi illustré de la meilleure des manières en compilant 26 pts (à 81% !) et 6 rbds pour 26 d’éval. Marques Green, le génial petit lutin d’1,65 m passé par Chalon et Nancy, a quant à lui rendu une belle copie pour Avellino avec ses 14 pts, 7 pds pour 17 d’évaluation.

La Lega en bref

Leader du championnat, la Montepaschi Siena a été défaite chez le Canadian Soler Bologne (75-71). L’Empori Armani Milan, jusqu’ici seul deuxième de la Lega, n’a pas su en profiter puisqu’il s’est incliné à domicile face à une Benetton Trévise (80-81), Sani Becirovic (23 pts, 30 d’éval en 22 min) ayant permis aux verts de prendre l’avantage à quelques secondes de la fin.

Pendant ce temps, la Roma s’est inclinée à domicile contre Pesaro (73-77) malgré les 19 points de Michalis Kakiouzis (ex-MSB) et Cantú est tombé chez le Fabi Shoes Montegranaro de Tariq Kirksay (89-73). L’ancien ailier nancéien a été précieux avec ses 5 pts, 7 rbds pour 13 d’éval.

Au classement général, Sienne pointe toujours en tête avec une victoire d’avance sur l’EA Milan et le Canadian Soler Bologne (ex-Virtus). Varèse profite de sa victoire pour remonter en septième position alors que leurs adversaires du soir chutent à la huitième. Cantú (5ème) recule d’un rang, la Roma du très bon Luigi Datome continue de déchanter (12ème) alors que la Benetton reste dans les profondeurs du classement (14ème sur 17).

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (3)

  1. Scott La Mascotte

    Green n'a jamais joué à Chalon, nous c'était Shawnta Rogers:)

  2. Damelo

    Le Canadian Solar Bologna, c'est la Virtus :D Ils ont juste le nom du sponsor devant la ville.