Yakhouba Diawara : « On va vraiment voir le vrai visage de Gravelines »

Pour Yakhouba Diawara, on est tout prêt de voir enfin le vrai visage du BCM Gravelines-Dunkerque.

diawaraA voir le visage montré par le BCM face à la JSF Nanterre, on a peine à croire que l’équipe maritime n’occupe que la douzième place du classement à l’issue de la phase aller. Mais comme chacun le sait l’équipe de Christian Monschau n’a pas été épargnée par les soucis divers entre blessures et suspensions depuis l’entame du championnat. Du coup, le BCM n’a encore jamais pu trouver de vraie régularité. Mais depuis quatre rencontres, il a montré une nette amélioration que l’ailier Yakhouba Diawara attribue aux efforts fournis par les joueurs.

« Après ce qu’on a fait les quatre derniers matchs c’est le travail qui commence à payer. On avait des blessés, des suspensions ; je pense que la bagarre de Paris a montré que l’on avait un caractère, ça nous a fait du mal et du bien. Il faut que l’on continue comme ça. Bientôt on aura notre équipe et on va vraiment voir le vrai visage de Gravelines ».

Face à Nanterre, champion de France en titre et bourreau des Nordistes en playoffs, tient-il donc enfin son match-référence ? Pour le Yak, cette fameuse rencontre avait déjà eu lieu un petit peu plutôt dans la saison face au Limoges CSP à Sportica.

« Limoges ça a davantage été notre match référence. On sortait de la suspension et on savait que Limoges était premier à cette époque-là. On savait qu’il fallait leur sauter à la gorge et en plus on était chez nous et il fallait donner une victoire à notre public. C’est vraiment ce match-là qui nous a donné de l’avant ».

Après deux sorties décevantes face à Évreux en Coupe de France et Bamberg en Eurocup, Yakhouba Diawara et ses coéquipiers ont donc fait le plein de confiance. Idéal avant un déplacement chaud-bouillant en Turquie pour y affronter Ankara.

« L’équipe d’Ankara est un peu la même équipe que Nanterre. Chez eux ils vont être très motivés ; c’est un match qui va être très important pour la suite des événements. Si on va gagner là-bas ça fera un très bon coup. On va aller là-bas avec les crocs que l’on a eu ce soir (hier) pour aller chercher la victoire ».

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.