Yakuba Ouattara officialise son départ de Monaco, direction Séville
C’est en Liga Endesa que l’on va voir Yakuba Ouattara l’année prochaine.
Update : Après cinq saisons sur le Rocher, Yakuba Ouattara va aller relever un nouveau défi. L’arrière-ailier a officialisé la nouvelle via un long et émouvant message sur les réseaux sociaux.
Il y a 5 ans, j’arrivais sur le Rocher, j’étais loin d’imaginer vivre tant de bons moments tous aussi marquants et inoubliables les uns que les autres. On aura vécu beaucoup de choses tous ensemble.
Ce fut 5 belles… https://t.co/IskCBIlWTe— yak (@yakubaouattara) July 16, 2020
Il s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec Séville (Liga Endesa).
22.05 Le Monaco version 2020/21 devrait afficher un profil bien différent. Alors que Paul Lacombe est annoncé à l’Asvel, que le départ d’Elmedin Kikanovic est acté, c’est au tour de Yakuba Ouattara (28 ans, 1m90) d’alimenter la rubrique transferts. En effet, son nom est annoncé du côté de Séville, en Liga Endesa.
ÚLTIMA HORA: El Coosur Betis tiene a punto el fichaje de Yakuba
Ouattara (28 años; 1.92 m.).El escolta francés del Mónaco ha promediado 11 puntos con un 41,8 % en triples y 4,4 rebotes en Liga Francesa y 9 tantos y 3,1 rechaces en la Eurocup.
— Chema de Lucas (@chemadelucas) May 22, 2020
Formé à Chalon, il a d’abord explosé à Denain en Pro B, avant de confirmer à Monaco depuis 2015. Joueur porté sur la défense, tout en étant polyvalent, l’arrière-ailier valait 11 points et 4,4 rebonds de moyenne avant l’arrêt brutal de la saison.
Crédit photo : David Haynau