Yann Rivoal : « Plus juste de recommencer à zéro »

Pour le président du Portel Yann Rivoal, il serait plus juste de tout recommencer à zéro.

Update : Dans La Semaine du Boulonnais, le président Yann Rivoal s’est exprimé sur le sort à donner à l’exercice 2019/20. « L’hypothèse la plus probable c’est que le championnat s’arrête, sous quelles conditions, je n’en sais rien, ça peut être à 18 ou à 20 ou à 18 et en décidant de faire descendre celui qui était dernier et premier en Pro B. Mais ça pose plus de problèmes parce que ce n’était pas la règle du jeu au départ. Nous, on n’était pas encore condamné et surtout en Pro B c’est le vainqueur des play-offs qui montait, ce n’était pas le vainqueur du championnat à la fin de la saison. Ce sont toutes ces choses qui font que ce serait plus juste de recommencer à zéro ».

24.04 En ce moment, les clubs de Jeep Elite et de pro B sont dans l’expectative quant aux décisions que la LNB va choisir pour ses championnats. En attendant, les prises de position des différents acteurs concernés se multiplient. Le président du Portel, Yann Rivoal, s’est ainsi exprimé sur les conséquences qu’auraient une éventuelle descente en Pro B sur le plan économique. Pour le dirigeant nordiste, il s’agira de faire preuve de prudence pour le prochain exercice.

 » La Pro B ? Non, ce serait la double peine, car économiquement, on va en prendre plein la tête et nos subventions pourraient être revues à la baisse. La meilleure solution est quand même de rester en Élite. On ne sera pas le seul club impacté, on restera le plus petit budget, on repartira avec l’argent qu’on aura, on ne dépensera pas celui qu’on n’aura pas. Quitte à jouer avec quatre jeunes. On va repenser notre organisation, on remet tout sur la table. Sous contrat, on a Mangin, Drouault, Eliezer et Gbetkom, qui ont certes des clauses, mais ça ne va pas se bousculer vu le contexte économique. On regarde les transferts de loin, surtout aux échelons inférieurs (Pro B, N1, N2), un peu comme notre première année dans l’Élite. Moins c’est cher, mieux c’est » (La Voix du Nord).

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.