Yannick Bokolo : « J’ai tenté ma chance »

Sitôt son contrat signé en faveur du BCM, l’international français s’est exprimé sur son choix.

Après un été tumultueux et un essai à Séville, Yannick Bokolo a finalement décidé de revenir au BCM et a prolongé son contrat pour trois saisons. Dans un entretien réalisé par BCMBasket.com, il explique les raisons de son retour dans le Nord :

« Depuis déjà un certain temps, je repensais au BCM, je suivais leur recrutement. Pour moi, le fait d’aller tenter ma chance en Espagne était une aventure à vivre, il fallait que j’essaye et j’ai tenté ma chance. Maintenant c’est sans regrets, je connaissais les risques que cela comportait, comme ne pas trouver de contrat et donc je n’ai aucun regret, c’est une expérience qui m’a fait du bien quand même, qui m’a permis de respirer et de voir d’autres choses. Au final, je crois même que ça a été bénéfique ! »

Cette décision intervient tardivement puisque le BCM a déjà bien entamé sa préparation. Cependant, l’arrière français n’est pas inquiet pour la suite :

« C’est comme si ce n’était pas fait en fait, comme si je n’étais jamais parti (rires). Je connais déjà tout le monde à part les deux Américains qui sont arrivés cet été donc l’intégration va être simple ! »

Par ailleurs, Bokolo a profité de cette interview pour évoquer son affection pour Gravelines-Dunkerque et n’avoue ne pas avoir pensé au projet d’Arena :

« Ma réflexion était beaucoup plus basée autour de mon attachement au club. Si il n’y avait pas eu d’Arena je serai revenu quand même mais c’est vrai que c’est un beau bonus ! »

Alors que l’on pensait le divorce prononcé au début de l’été, l’histoire d’amour entre Yannick Bokolo et le BCM est en fait loin d’être terminée…

Tags :
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires (5)

  1. 72BOB

    Et si Séville avait dit "oui",quels seraient les propos sur Gravelines aujourd'hui et l'attachement au Club …!!!C'est normal de tenter sa chance, mais il faut rester humble quand on revient faute de contrat.

    Enfin, le principal c'est que le BCM y retrouve son compte :)

  2. The Dream

    Le klub de mon coeur.

  3. JO

    En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour le BCM.

    Déjà, j'ai trouvé l'équipe très compétitive contre SIENNE mais là avec son retour, on peut avoir une équipe aussi bonne que l'année dernière.

  4. BCMers

    Et si Seville avait dit oui ? Mais on s'en fout maintenant, il est au club et n'a jamais critiqué ce club, c'est (cette année encore) la meilleure recrue du BCM a priori.

    Et son attachement au club ? il le dit lui-même : "je leur montrerai par mes performances sur le terrain que tout va bien."

  5. Brieuc

    Il revient, sa femme n'aime pas le nord, et ne voulait pas rester… Il revient car il n'a rien rien d'autre!