Yannick Bokolo : « Marquer un peu plus l’histoire »

Alors que la première place est garantie, Yannick Bokolo n’entend pas brader la rencontre face à Chalon le 16.

BasketActu : Premier, la victoire… Face au PL c’était un peu comme la soirée parfaite ?

Yannick Bokolo : Oui. De toute façon on était venu pour gagner. On va dire qu’on rentre aussi dans l’histoire du club. Il y’a juste un petit regret par rapport au fait que l’on n’ait pas de récompense avec ça. Mais on le savait tous avant de commencer le championnat. On est quand même content et on l’a un peu célébré dans le vestiaire.

 

BasketActu : Sur ce match vous avez en plus affiché pas mal de maitrise…

YB : On a bien géré le match parce que Paris on savait que c’était une très bonne équipe offensive. Ils avaient justement basé leur match sur cet aspect-là. Nous on a pris du temps à défendre mais on a réussi à mettre en marche la machine et ça nous a permis à un moment de faire l’écart.

 

BasketActu : Toi qui revenais de blessure comment t’es-tu senti pendant la rencontre ?

YB : Déjà je ne pensais pas jouer autant (sourires). Ça m’a surpris mais je ne sais pas si c’est l’adrénaline ou quoi que ce soit mais je n’ai pas eu mal du tout. Pourtant à l’entrainement j’avais des douleurs. Tant mieux.

 

BasketActu : C’est important de retrouver du rythme avant les play-offs ?

YB : Ah si il faut, sinon je vais arriver cramé aux play-offs. Ça sera beaucoup plus intensif donc il faut que je reprenne le rythme à l’entrainement et sur le dernier match de saison régulière.

 

BasketActu : Recevoir Chalon pour la fin de saison c’est presque l’idéal pour les préparer ?

YB : C’est vrai que l’on peut regretter qu’il n’y ait pas d’enjeu. Mais de notre côté, on n’a pas envie de perdre ce dernier match à domicile. On veut aussi marquer un peu plus l’histoire et ne perdre que trois matchs dans la saison.

 

BasketActu : Il y’aura peut-être une revanche à prendre par rapport aux AS….

YB : Même pas par rapport aux AS mais on a perdu le premier match de championnat contre eux. Donc on veut au moins reprendre le pointaverage sur eux.

 

BasketActu : Depuis que l’équipe ne joue plus l’Europe, on a l’impression d’une dynamique retrouvée ; c’est aussi ton impression ?

YB : Oui ça nous aidé mais maintenant les entrainements sont plus intensifs. On aurait quand même pu jouer l’Europe en même temps mais bon c’est passé. On essayé de reprendre du rythme et de ne pas se laisser endormir semaine par semaine.

 

BasketActu : Le fait que l’on parle maintenant plus de Chalon peut-il vous aider ?

YB : Pour moi il n’y a pas d’équipe qui a de pression. C’est une nouvelle compétition, ça repart à zéro. Je ne pense pas que Chalon ait de la pression, ils ont déjà un titre. Ils ont encore une finale à jouer alors quelque part c’est un peu l’équipe à battre. On a beau faire du bruit sur nous, à part la première place de la saison régulière, on n’a rien eu. On est peut-être premier mais il n’y a aucune récompense par rapport à ça. C’est bien pour nous mais pour la suite il va falloir prouver sur le terrain.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. Florian

    Si ils battent Chalon pour la dernière journée, ils feront aussi bien que Pau en 2003 … et là ils auront rien si ils perdent à Bercy!

  2. Wallez for Ever

    Pau en 2003 c est juste le triplé As coupe et Championnat gagné contre nous justement….Qu ils gagnent le championnat après c'est anecdotique