Yannick Bokolo confirme sa retraite sportive

Yannick Bokolo va bel et bien prendre sa retraite sportive.

Update : Cette fois c’est certain, Yannick Bokolo a bien décidé de prendre sa retraite sportive. « C’est une décision mûrement réfléchie et même si on a envie de poursuivre l’aventure, surtout dans un endroit où on se sent bien, c’est pour d’excellentes raisons. Cela relève de l’extra sportif exclusivement et je dirais que c’est avant tout pour prendre soin de ma famille. Comme celle-ci passe avant tout le reste, c’est sans regret que j’ai pris la décision. Le club avait émis le souhait que je prolonge mais je savais que je n’allais plus être impliqué de la même façon dans mon travail et je ne voulais pas manquer de professionnalisme vis à vis de l’Elan ».

30.05 La belle entre Nanterre92 et Pau mardi dernier était peut-être le dernier match de Yannick Bokolo (33 ans, 1m91), non seulement avec Pau, mais tout court. Selon les informations de Sud-Ouest, l’arrière aurait pris la décision de raccrocher ses baskets. Spécialiste des missions défensives, il tournait à des moyennes d’ 1,9 points et 1,4 passes décisives par match (en 12 minutes de temps).

Au cours de ses seize saisons pros, Yannick Bokolo aura porté les couleurs du Mans, du BCM Gravelines-Dunkerque, et donc de Pau. Il a aussi porté le maillot de l’équipe de France, participant à un Euro, deux coupes du monde, et les JO de 2012 à Londres.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.