Yannick Bokolo : « Pau-Limoges ? C’est comme un PSG-OM au foot »

C’est avec beaucoup d’excitation que Yannick Bokolo va vivre son premier Pau-Limoges en championnat.

Pau-Limoges, Limoges-Pau, c’est un peu le classique du basket français. Si l’Elan Béarnais marque un peu le pas a contrario de Limoges, champion de France en titre, l’affiche conserve toute sa saveur. Arrivé cet été dans le Béarn, Yannick Bokolo attend avec beaucoup d’envie « le » match de la saison comme il l’a confié à La République des Pyrénées.

« Ce match on m’en a parlé dès le premier jour où je suis arrivé à Pau. Avant, devant ma télé, je regardais les Pau – Limoges de façon plutôt détachée. C’est quand j’ai vu les matches des deux équipes quand elles étaient ensemble en Pro-B que je me suis dit « non, non, c’est vraiment un gros truc ! ». C’est comme un PSG – OM au foot, tu le regardes sans te poser de questions ».

Au-delà de l’aspect symbolique de l’affiche, l’enjeu est avant tout sportif. Pour Pau c’est l’occasion de confirmer la victoire obtenue à Nancy et d’équilibrer un peu plus un bilan qui est pour le moment de six victoires pour huit défaits. Pour le Limoges CSP ce sera l’occasion de conforter la première place et de mettre le duo Strasbourg/Nanterre à une victoire.

Crédit photo : Mercieca

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.