Yannick Noah :  » Je vais engueuler Jo, lui dire « Viens, merde, fais-le aussi pour moi ! »

Dans une interview pour Sud Ouest, Yannick Noah a indiqué qu’il aimerait beaucoup voir son fils Joakim revêtir à nouveau le maillot bleu.

Va-t’-on revoir un jour Joakim Noah avec le maillot bleu sur les épaules pour l’Eurobasket 2015 ? C’est la question qui revient tous les étés ou presque. Depuis la campagne de l’Euro 2015 en Lituanie, le pivot des Chicago Bulls n’a en effet plus porté le maillot de l’équipe de France, la faute aux blessures mais pas que. Car contrairement aux cadres de l’équipe de France que sont Tony Parker, Boris Diaw, Flo Piétrus, Mike Gelabale… l’intérieur n’a pas le même attachement au maillot tricolore. Formé aux Gators de Florida, Joakim Noah n’est pas passé par l’INSEP, par un club français ou par les sélections jeunes au contraire de ses camarades internationaux. Cependant, le staff des Bleus n’a jamais abandonné l’idée de le voir revenir, tout comme son père Yannick, ancien tennisman de haut-niveau.

« Je ne peux pas parler au nom de mon grand. Il a 29 ans, il fait comme il le sent. Il me répète depuis un moment que son rêve est de faire les Jeux, qu’il aimait le groupe. Il était à l’Euro en 2011 mais il s’est blessé avant les Jeux qui suivaient. Ça a été une grosse déception pour lui. On dit tellement de choses […] Je prends beaucoup de plaisir à me retrouver de l’autre côté de la barrière. Je vais engueuler Jo, lui dire « Viens, merde, fais-le aussi pour moi ! » (Sud Ouest).

Joakim entendra-t’-il la demande de son père ? Réponse dans quelques mois…

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.