Yannick Souvré : « Je suis quand même inquiète pour nos clubs »

Yannick Souvré, directrice générale de la LFB, s’est exprimée sur l’arrêt du championnat.

Update : Sur Le PaysYannick Souvré, directrice de la LFB, s’est exprimée sur l’arrêt du championnat. « J’ai déjà été alertée de difficultés économiques de certains clubs. Mais la commission de contrôle de gestion de la Fédération travaille avec eux pour mettre des choses en place et changer les conditions qui, bien évidemment, ne peuvent plus être les mêmes. Des choses sont faites pour les aider à passer le cap […] Ça va aider. On fera tout notre possible pour que ça se passe au mieux, mais, de manière générale, je suis très inquiète pour l’économie française. Donc je suis quand même inquiète pour nos clubs, bien sûr ».

10.04 La décision concernant la reprise, ou non, de la LFB est enfin tombée : le championnat féminin ne reprendra pas. La FFBB l’a confirmé par le biais d’un communiqué, annonçant également plusieurs mesures.

« Le titre de champion ne sera pas attribué et il n’y aura pas de relégation sportive.

En ce qui concerne la saison 2020-2021, la FFBB a obtenu auprès de la FIBA Europe de qualifier :
– 3 équipes en Euroligue : Lyon-ASVEL Féminin, Bourges et Lattes-Montpellier ;
– 5 équipes en Eurocup : Basket Landes, Landerneau, Flammes Carolo, Roche Vendée et Villeneuve d’Ascq.

Le match des Champions prévu en ouverture de la saison 2020-2021 sera remplacé par la Finale de la Coupe de France 2020. Elle se déroulera à Paris et opposera le club de Tango Bourges Basket à celui de LDLC ASVEL féminin.

De plus, en cas d’organisation d’un Final 8 de l’Euroligue féminine par la FIBA Europe, la FFBB se portera candidate à son organisation en début de saison afin de poursuivre la promotion du basket féminin et les 3 clubs français y participant.

La FFBB confirme également le maintien de son plan LFB 2024, lié au développement de la ligue féminine et mené en collaboration avec ses clubs ».

Avec cette décision, les clubs de LFB vont pouvoir passer plus sereinement à la préparation de la saison suivante.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.