Yannis Morin : « Avec la Coupe d’Europe, à moi de continuer le chemin »

Après deux saisons pleines avec Champagne Basket, Yannis Morin veut franchir un cap avec la SIG Strasbourg.

L’an passé, Yannis Morin (27 ans, 2m08) a été l’un des intérieurs les plus prolifiques avec ses 13,4 points et 7,3 rebonds de moyenne. Parmi les joueurs les plus disputés, l’intérieur a fait le choix du projet strasbourgeois pour trois saisons. Avec l’envie de montrer qu’il peut être tout aussi prolifique sur la scène européenne…

« Je voulais faire partie d’un club qui dispute une coupe d’Europe. Mon objectif personnel est de monter en niveau. Strasbourg est un club réputé pour jouer le haut de tableau et régulièrement les playoffs. On veut essayer de gagner un titre.

La première chose dont le coach m’a parlé, c’est qu’il voulait une équipe de jeunes qui courre, avec de l’intensité. C’est dans ma philosophie de jeu, et c’est ce que je recherche. C’est un style de basket qui va être favorable au mien.

Reims m’a donné l’opportunité de tenter ma chance, d’avoir une place dans un roster avec beaucoup de temps de jeu. Ca m’a permis de beaucoup m’exprimer. J’ai de très bons coéquipiers qui m’ont aidés à me mettre en valeur. Ca m’a donné confiance en moi. Il faut qu’il y ait une suite. Avec la Coupe d’Europe, c’est à moi de continuer le chemin et montrer que même en changeant d’équipe, je peux faire les mêmes performances.

Quand on est arrivé, la crise sanitaire change forcément la donne par rapport aux saisons précédentes. Je trouve que semaine après semaine ça devient une routine. On est contrôlé chaque semaine, on va à la salle avec le masque. C’est à nous professionnels de s’adapter. Ce n’est pas suffisant pour se plaindre ou prendre ça comme excuse ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.