Yannis Morin pour trois ans à la SIG

L’intérieur Yannis Morin s’est engagé pour trois saisons avec la SIG.

Comme beaucoup de clubs en ce moment, la SIG cherche à sécuriser son recrutement JFL. Le club alsacien vient ainsi de réalise run joli coup avec l’arrivée de l’intérieur du CCRB Yannis Morin (26 ans, 2m08).

« Je suis très heureux de la signature de Yannis car, dès le début, il était ma première option sur le poste de pivot. Il va nous apporter beaucoup de choses dans notre jeu. Il était le meilleur joueur français à l’évaluation avec Isaïa Cordinier cette saison. Sa venue va nous aider dans le recrutement d’autres joueurs à l’intérieur. Nous voulions un poste 5 mobile et moderne pour l’équipe. Yannis Morin a exactement ce profil avec, en plus, de grosses qualités de rebondeur et de contreur. J’aime vraiment son état d’esprit. Il a prouvé sa volonté de s’améliorer année après année. Il a faim et veut atteindre un niveau supérieur. Sa venue dans notre projet est très intéressante pour nous en tant qu’entraîneurs » a expliqué le coach Lassi Tuovi à son sujet.

Yannis Morin sort d’une saison très convaincante lors de laquelle il a tourné à des moyennes de 13,4 points et 7,3 rebonds. Son arrivée à Strasbourg doit lui permettre de franchir d’autres caps au sein d’une équipe ambitieuse.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.