Yohann Sangaré : « Cette association prône des valeurs qui me sont chères »

Demain aura lieu le match de gala en faveur de Haïti à Issy-Les-Moulineaux. Le nouveau meneur de Roanne sera de la partie aux côtés de Georgi Joseph.

BasketActu : Tu seras présent au match de gala pour Haïti samedi. Ça représente quoi pour toi ?

Yohann Sangaré : Bah déjà c’est tenu Louvenor avec qui j’ai grandi à St Gratien et par mon pote Georgi. Je voulais les soutenir dans ce qu’ils font parce qu’ils viennent à tous les évènements de mon association Giving Back pour me filer un coup de main donc on fait pareil quand il faut les aider. On le fait naturellement et avec plaisir. L’année dernière, j’avais eu un empêchement mais j’avais dit à Georgi que la prochaine fois je serais présent. Et puis, on va avoir aussi l’occasion de tous se retrouver et de jouer ensemble. Cette association prône des valeurs qui me sont chères. On va tous dans le même sens.

BasketActu : Avec Giving Back, t’es très investi dans ce genre de projets.

Y.S. : C’est le genre de choses qui nous ouvrent les yeux sur pas mal de choses. Tous nos voyages en Afrique, à Haïti, dans des pays où les gens sont en difficulté. On se rend compte de la chance d’être là où on est. Pendant la saison, dès qu’on a un coup de fatigue ou un moment difficile, on pense aux gens qu’on a rencontré durant nos voyages et on relativise. Et puis, on fait ça entre postes, on joue au basket même quand on est pas payé l’été parce que ça nous fait plaisir. Alors si en plus on peut faire plaisir et aider les gens, bah c’est normal de le faire.

BasketActu : C’était quoi le programme de Giving Back cette année ?

Y.S. : On revient d’une tournée au Sénégal où on a fêté les 12 ans de l’association. Il y avait Ousmane Barro, Maleye N’Doye… On a remis les fonds collectés à l’orphelinat de M’Bour et une autre association qui lutte contre la migration clandestine. On a eu nos matchs de gala à Poitiers, Paris et Clermont aussi. A la fin du mois, on part une semaine au Cameroun. Batum y était avant la préparation avec les Bleus. On y retourne pour découvrir le pays et voir ce que l’on peut faire. Il y a également eu le gala à Coubertin avec la présence des champions de boxe, de rappeurs et de footballeurs.

La liste des joueurs :

1) Georgi Joseph
2) Amara Sy
3) Yohann Sangaré
4) Pit
5) Modibo Niakaté
6) Vincent Ateba
7) Philipe Da Silva
8) Abdel Raho
9) Yassine Bassine
10)Charles Michee
11) Charles Bronchard
12) Henry Lembé
13) Moussa Badiane
14) Carl Ona Embo
15) Anthony Ona Embo
16) Gracia Joseph
17) Samir Mekdad
18) Clarence Juillet
19) Vincent Mendy
20) Mamadou Dia

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.