Yohann Sangaré : « Il faut essayer de voir le positif »

Pour le capitaine de l’ASVEL Yohann Sangaré, il faut plutôt s’attacher aux progrès montrés par l’ASVEL face à Dijon en Eurocup.

Après une préparation séduisante, l’ASVEL n’a pas réussi à enchainer tant en championnat qu’en Eurocup. Si les absences d’Edwin Jackson (de retour depuis deux matchs) et de Georgi Joseph sont des explications, la situation a de quoi inquiéter légèrement eu égard à ce que l’on peut attendre de la part d’un tel effectif. Cependant la dernière défaite en date (à domicile contre Dijon en Eurocup) a montré des signes d’amélioration notamment en attaque avec quelques bons passages. Le capitaine Yohann Sangaré entend d’ailleurs retenir cela plutôt que le reste.

« Ca se joue sur des détails… Globalement, on a mieux joué, beaucoup mieux même, mais on fait de grossières erreurs qui nous coûtent cher à des moments-clés. Ca nous fait mal évidemment de perdre encore à l’Astroballe mais il faut essayer de voir le positif, ne pas tout remettre en question et continuer de travailler. On n’est pas dans le doute, on est plutôt dans la frustration, parce que tout le monde a envie de bien faire, et ça ne marche pas pour le moment. Mais on n’est pas là pour faire des calculs, on veut juste progresser, et la saison est encore très longue » (Site ASVEL).

Une réaction est attendue dès ce vendredi avec la réception de la JL Bourg à l’Astroballe dans le cadre du championnat. Une nouvelle défaite ferait tâche et n’atténuerait pas les critiques qui commencent à poindre.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.