Yohann Sangaré : « jouer le maintien ? Une autre mentalité »

Le Choralien Yohann Sangaré le reconnait : jouer le maintien nécessite une mentalité particulière.

Yohann-Sangare-ValentinDelrueSur la défaite

« Ça a été un match très difficile pour nous. C’est vrai que l’on avait bien commencé le match. On a manqué d’intensité physique surtout lors de la deuxième période. Je ne pense pas que ça soit en attaque qu’ils aient gagné le match mais plutôt par rapport à leur défense. On a essayé de faire des efforts mais après ça a été compliqué, on a perdu beaucoup de ballons… Après ils ont pris le rythme mais surtout ce qu’ils ont bien fait c’est d’avoir gardé leur intensité pendant quarante minutes ».

Sur la victoire d’Antibes, adversaire direct pour le maintien

« C’est sûr que c’est inquiétant. Mais même s’ils avaient perdu aujourd’hui (hier) ça aurait toujours été inquiétant. Il reste encore pas mal de matchs et c’est à nous de faire les efforts qu’il faut et d’aller essayer d’en arracher quelques uns à l’extérieur ».

Sur le maintien

« Je l’ai déjà joué quand j’étais au Havre. C’est vrai que c’est une toute autre approche et peut-être que certains joueurs de l’équipe n’en ont pas l’habitude. C’est une autre mentalité ; on regarde le bas de tableau, qui perd… Pour certains joueurs c’est vrai que c’est troublant. Après il faut surtout gagner les matchs à la maison. Pour assurer le maintien il faudra gagner tous les matchs à domicile et après essayer d’aller en arracher à l’extérieur. Çà serait du bonus. Là il ne faut surtout pas baisser la tête et repartir dès la semaine prochaine avec l’envie de gagner ».

 

Crédit photo : Valentin Delrue

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.