Youssou Ndoye : « Ça va nous aider d’avoir juste un match par semaine »

Pour le pivot nanterrien Youssou Ndoye, le fait de n’avoir désormais plus qu’un match par semaine pourra être une bonne chose pour l’équipe.

Face à Cholet Basket, Youssou Ndoye (28 ans, 2m13) a peut être livré son meilleur match depuis son arrivée dans les Hauts-de-Seine (18 points et 10 rebonds). Mais pour le pivot sénégalais, sa performance passe au second plan, d’autant plus que Nanterre 92 s’est incliné. Qui plus est, ce dernier estime que l’équipe a encore beaucoup de progrès à faire, et que l’arrêt de l’Eurocup n’est pas une si mauvaise nouvelle en soi.

« Dans la 2e mi-temps, on a juste un peu relâché. Ils sont revenus plus agressifs, sont repassés devant et nous on a essayé de courir après le score. Ils ont davantage défendu sur les pick-and rolls. Çà nous a mis un peu en dedans. On n’a pas fait ce qu’on aurait du faire. Je ne sais pas si c’est mon meilleur match personnel, mais mon rôle est d’aider l’équipe, de gagner des matchs. Pour moi, c’est le plus important. Il faut aussi que l’on continue sur notre dynamique; les matchs retours seront plus importants que de participer à la Leaders Cup.

Le fait de n’avoir plus qu’un match par semaine peut être une bonne chose pour nous. Moi je n’ai quasiment pas eu de préparation, je suis venu deux jours avant le deuxième match de la saison, le coach est venu tard aussi. C’était dur de s’ajuster et connaitre mes coéquipiers. C’est toujours difficile de faire la transition en venant dans une nouvelle équipe; tu ne connais personne. Là ça va nous aider d’avoir juste un match par semaine. On va essayer de se connaitre plus, de jouer plus ensemble pour gagner les matchs ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.