Youssoupha Fall : « Je ne regrette pas d’avoir été prêté »

Alors que l’on arrive à mi-saison, le pivot strasbourgeois Youssoupha Fall ne regrette pas de faire du rab en Jeep Elite.

Normalement, Youssoupha Fall (24 ans, 2m20) aurait du évoluer cette saison en Liga Endesa, après son départ du Mans pour Vitoria. Mais le club espagnol a fait le choix de le prêter à Strasbourg. Un choix payant si l’on regarde ses stats de première partie de saison (à une journée de la fin de la phase aller). Avec 16,3 points et 8,4 rebonds de moyenne par match, le pivot franco-sénégalais est respectivement le cinquième meilleur marqueur et deuxième rebondeur du championnat. Pour nous, l’intérieur est revenu sur ce prêt, et ses bienfaits.

« Je ne m’attendais pas à être prêté au début. J’étais partie à Vitoria faire des tests, j’avais même visité une maison. Mais je ne regrette pas non plus d’avoir été prêté. Strasbourg, c’est un grand club. Vitoria prend de mes nouvelles, pas tous les jours, mais ils en prennent. Je pense qu’il me regarde; et quand j’étais blessé, ils m’ont donné des programmes. Ils sont là. Peut-être que si j’étais parti là-bas dès cette année, ça aurait été un peu dur pour moi. J’avais juste une année dans l’élite. Ça ne peut qu’être bénéfique de côtoyer Vincent (Collet), c’est un des meilleurs coachs français, si ce n’est le meilleur. J’apprends beaucoup de lui, de (Nebojsa) Bogavac aussi. Ça ne peut que me propulser vers le haut ».

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.