Youssoupha Fall : « On a beaucoup travaillé »

Pour l’intérieur manceau Youssoupha Fall et ses coéquipiers, le travail effectué depuis le faux-pas face à Chalon a payé face à Levallois.

Youssoupha FallAvec 12 points et 9 rebonds, Youssoupha Fall a manqué d’un rien le double-double face à Levallois. Mais cela est finalement bien anecdotique pour le pivot manceau. Avec ses coéquipiers, ils ont livré une prestation cohérente et de qualité face à une équipe diminuée par les blessures de Cyrille Eliezer-Vanerot, Florent Piétrus (ischios) et Petr Cornelie (pied). Mais Youssoupha Fall sait qu’il ne doit pas se reposer sur ses lauriers face à une concurrence qui le cible de plus en plus.

« Depuis le match de Chalon on a beaucoup travaillé. Ce soir ça a payé. Ce match on l’avait oublié car on voulait repartir de l’avant. Le coach nous avait dit qu’avec beaucoup d’agressivité on arriverait à faire quelque chose. Contre Antibes on avait aussi mal géré l’écart ; on va regarder comment faire pour être mieux là-dessus. C’est important pour nous mais comme on a des joueurs d’expérience ça ne sera pas un problème pour nous. Pape (Amagou) est absent mais ce matin avant de partir il était avec nous. Chris (Lofton) connait bien la maison ; ce n’est que du bonus et une bonne chose pour nous. Je sais que plus je vais avancer plus les adversaires vont scouter mon jeu et plus s’adapter. C’est à moi de montrer, de proposer autre chose mais je m’attends tout le temps à ça.

Au début de match Boris Diaw m’a parlé un peu wolof. Ça m’a fait plaisir. C’est un grand honneur de jouer contre un joueur comme lui. C’est un privilège pour moi. Je n’ai aps encore reçu de proposition concrète (des fédérations sénégalaise et française ndlr) donc je me concentre sur Le Mans. C’est le plus important pour moi ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.