Yves Defraigne : « L’équipe a bien réagi »

Pour l’entraineur de Mons, la satisfaction est principalement venue du caractère et de l’abnégation affichés par son groupe qui restait sur deux défaites.

Cette victoire à l’extérieur face au PL doit forcément vous satisfaire…

On est très satisfaite de cette victoire. Avec la défaite contre Alost où on avait dominé tout le match mais perdu à la fin, on s’était dit qu’il fallait gagner un match à l’extérieur et c’est ce que l’on a fait. Je dois féliciter mes joueurs parce qu’ils n’ont pas eu un moment, même quand Paris était très fort, où ils n’ont pas cessé d’y croire.

 

C’est principalement cela qui a fait la différence ?

On restait sur deux défaites dont la dernière en championnat face à Oostende où ça s’était très mal passé. Et je pense que l’équipe a bien réagi ; elle ne voulait pas avoir une troisième défaite. Avec un joueur en moins, JustinCage, qui a quand même un gros volume de jeu, faire ce résultat-là vraiment c’est inattendu.

 

L’équipe a aussi su mettre des trois points importants pour rester au contact…

On a quelques joueurs qui peuvent le faire : Ronell Taylor, Jonathan Wallace… Ce sont des joueurs qui peuvent marquer et même s’ils sont dans un mauvais rythme, ils ont quand même réussi à mettre des trois points importants pour nous.

 

Et qu’avez-vous pensé globalement de la prestation de votre adversaire ?

Il n’y a pas de secret ; on voit de suite pourquoi ils sont un des poids lourds de ce championnat. C’est une équipe qui, sur toutes les positions, a vraiment des joueurs de grande qualité.  Pour nous c’est une des équipes les plus fortes du groupe.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.