Zach Moss : « Ils ont gagné le match, mais ne nous ont pas battus. On leur a donné »

Arrivé en playoffs pour aider la JDA à regagner sa place en Pro A, Zach Moss réagit pour nous sur cette première journée de championnat.

Après une très bonne pré saison, Dijon a signé son retour hier soir en Pro A face à Nancy qui a profité d’un renfort de taille  avec la signature de Nicolas Batum. Très loin d’avoir démérité, Dijon doit cette défaite aux erreurs commises plus qu’à la performance de Nancy.

BasketActu : Comment se sentait l’équipe à l’entame de cette première journée ?

Zach Moss : On se sentait vraiment bien. Il faut dire qu’on avait amassé un capital confiance étant donné que nous avions fait une assez bonne pré saison. On voulait montrer à tout le monde en France que Dijon avait su rebondir de Pro B et qu’on ne serait pas un jeu d’enfant pour tous nos opposants.

BasketActu : Qu’est-ce qui a fait la différence selon toi hier ?

ZM : On a fait un assez bon match hier. Ils ont marqué 76 points, nous 70. En première mi-temps, ils ont pris l’avantage (36-26) mais on est bien revenu à la sortie des vestiaires avec un 3e quart offensif (50-47) en scorant 21 pts contre 14. A chaque fois que l’on a coupé leur avantage et que l’on est revenu, on a commis des petites erreurs qui leur ont redonné confiance. Mais tu sais, on va foncer. On travaillera là-dessus et on va progresser au fur et à mesure. On n’ira nulle part, on va rester ici (Pro A). On va se battre tous les soirs.

Tout s’est joué sur ces petites erreurs. Ils ont remporté le match mais ne nous ont pas battus. On leur a donné le match. On a fait trop d’erreurs qu’on ne fait pas habituellement. Peut être que le premier match nous a rendu un peu nerveux et provoqué des faux pas.

BasketActu : Comment coach Borg a réagi ?

ZM : Il nous a juste dit que nous avions fait un bon match, et que nous avions déconné de le laisser passer en multipliant les petites erreurs qui nous ont couté cher. Ce sont des petits ajustements sur lesquels nous allons avoir à travailler.

Dijon s’incline de 6 petits points. Bobby Dixon (16, 6, 8) est le meilleur marqueur pour la JDA suivi par l’intérieur Andre Harris (12, 7, 1) et Zach Moss (11, 3).

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (9)

  1. A-Sir

    Bon bah alors merci pour la victoire Zach.

  2. AND11

    Il s'embête pas lui..

    Pour la peine, Nancy leur en mettra 20 au match retour :D

  3. AURELIE

    Moi, je trouve que zack moss n'a pas tout à tord. Hier, je n'ai pas vu un grand nancy que l'on annonce comme étant intouchable cette saison. Si dijon avait perdu moins de ballons qui ont donnés des tirs faciles à nancy et rate moins de lancers-france, ce n'est pas sur du tout que nancy repartait avec la victoire. Ceci étant, sur l'ensemble nancy mérite sa victoire mais si on veut être honnête, il faut savoir dire les choses comme elles sont.

    En plus si batum, jour 40 min à chaque, il sera vite cramé et les risques de blessures vont s'accroitre à vitesse grand V. AND 11, méfie toi que ce ne soit pas dijon qui en mette 20 a nancy à gentilly!!.

  4. Dan

    zach Moss,en pro A,merci Mr borg !comme quoi le copinage fonctionne,même en sport!

  5. cams

    Akingbala 21pts.11rbs.32éval.Zach,ou es-tu?