Zach Moss « On oeuvre d’abord pour assurer le maintien, et pourquoi pas aller chercher la semaine des As »

Dijon a arraché son 1er doublé de la saison en battant successivement Gravelines et Le Havre

L’objectif de Jean Louis Borg en début de saison avait été clair : « Assurer le maintien ».

Aujourd’hui Dijon se bat pour y arriver.  Cependant, si les prochains matchs confirment la tendance actuelle, la JDA pourrait se trouver dans une position confortable qui lui assurerait une participation à la semaine des AS. En attendant, BasketActu s’est entretenu pour vous avec l’intérieur dijonnais, Zach Moss.

BasketActu : Dijon a commencé le match très fort hier sur un 25-14 dans le 1er quart temps. Comment expliques tu cela ?

Zack Moss : En fait, il n’y a pas d’explications particulières. La vérité, c’est qu’on est arrivé sur le terrain déterminé et surtout très agressif. C’est ce qui a surpris le Havre. On a voulu montrer que nous étions là dans le but de gagner. Notre objectif était d’arriver enfin à gagner deux matchs de suite, et de ne pas enchainer sur une nouvelle défaite. Si on veut arriver à terme à aspirer à la semaine des As, il va falloir que l’on gagne ce genre de rencontre. En gagnant contre Gravelines, nos efforts n’auraient eu aucun sens si nous nous étions inclinés face au Havre.

BasketActu : Penses tu que votre victoire face à Gravelines vous a donné confiance ?

ZM : C’est sur que ça nous a remis en confiance pour la suite après notre début difficile. Qui peut prédire ce qu’il va se passer par la suite ?

Tu sais, ça a été dur de battre les premiers du championnat. Ils ont joué dur, on a joué dur. C’était ce genre de match où tous les ballons sont contestés et où marquer est difficile. Il y a eu un tout petit score à l’arrivée. D’habitude, Gravelines frôle les 90 pts ou je crois 88 pts en moyenne par match. On les a maintenu à 50 pts car c’est notre style de jeu.

BasketActu : Penses tu que l’équipe commence à répondre à ses attentes de début de saison ?

ZM : Non, pas encore. On y travaille. Par contre, je sais qu’on va y arriver. Dès le départ, on voulait bien commencer la saison et ça n’a pas été le cas. On aspirait au maintien et pourquoi pas à aller chercher la semaine des As. On continue d’œuvrer pour y arriver, ce n’est pas facile tous les jours mais on ne lâche rien. Pour l’instant, on travaille dur pour se rapprocher du 1er objectif qui est d’assurer le maintien.

BasketActu : Peut on dire que Dijon a trouvé l’alchimie qui lui manquait enfin ?

ZM : Non, pas encore. On manque encore de réussite au tir. Quand avec les gars, on arrivera à un bon pourcentage de réussite, ça va changer totalement la donne et on sera bon !

BasketActu : Jusqu’à présent vous avez perdu essentiellement à l’extérieur. Est-ce si difficile de gagner à l’extérieur ?

ZM : Non, c’est ça le pire. Ce n’est pas que ce soit difficile. On est passé à coté. Mais là, on va essayer de le faire dès le prochain match. Ca va être dur mais on peut aller battre Cholet.  Il faut que l’on arrive à aller jouer là bas avec la même intensité que l’on a proposé lors des deux derniers matchs et ça ira.

BasketActu : Du coup, qu’est-ce qui peut vous aider à battre Cholet qui est sur une mauvaise passe de 4 défaites de suite et qui refusera de perdre à domicile ?

ZM : Ah, on a juste à jouer dur, être très dur au mal. C’est ce qui va faire la différence. On doit faire ce qu’on a à faire. Ils ne sont pas spécialement plus durs que nous. Si on fait notre job, ça ira.

BasketActu : Quels ont été les mots du coach après ce premier doublé pour Dijon ?

ZM : Ils nous a juste félicité et nous a rappelé qu’il faut continuer. On doit tout faire pour prendre les 2 prochains matchs et là nous serons dans une bonne position pour participer à la semaine des As.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.