Basket Actu : Zach Moss prolonge avec Nancy, Retour vidéo sur OLB-MSB

Retrouvez toutes les infos sur le basket français et européen dans la revue de presse.

Jordan Morgan au Paris Levallois
A la recherche d’un intérieur pour remplacer Eric Dawson actuellement blessé, le Paris Levallois a trouvé son bonheur du côté de la Pro B. En effet, le club francilien a signé Jordan Morgan (24 ans, 2m03) qui tournait à 9,3 points et 5,8 rebonds de moyenne avec l’Hermine de Nantes. Il devrait faire ses débuts ce week-end à l’occasion du déplacement à Pau.

Site PL

Retour vidéo sur OLB-MSB

Quand Mouphtaou Yarou pense d’abord collectif
Homme-fort du succès du Mans face à Orléans (32 d’évaluation), Mouphtaou Yarou a souhaité mettre en valeur l’équipe. « On connaît les leaders de notre équipe que sont Ty (McKee), Chris (Lofton), Pape (Amagou) ou Romeo (Travis). Chacun connaît son rôle. C’est plus facile pour moi d’aller aux rebonds. Cette fois, je finis les actions avec les rebonds mais le plus important est de continuer à avancer en équipe ».

Ouest France

Alain Weisz est « soulagé »
Après la victoire acquise face à Rouen, un concurrent direct pour le maintien, le coach nancéien Alain Weisz était satisfait. “Je suis soulagé. Avec ce succès nous avons plus de deux matches d’avance avec le panier average sur notre adversaire. Je suis également soulagé par la manière car nous avons fait un très bon match. Mes joueurs ont répondu présent dans le défi physique. On a été bien aidé par un Mike Pietrus que nous n’avions jamais vu comme ça depuis le début… il a été exceptionnel ».

Site Sluc

Pour Thomas Drouot il faut « une remise en question »
Après la défaite en Fiba Europe Cup face aux roumais de Targu Jiu, le coach havrais Thomas Drouot a prôné la remise en question. « Les joueurs ne sont pas fatigués, ou plutôt si, ils le sont mais mentalement ; et ce soir (mercredi) nous avons effectué un terrible retour en arrière, alors qu’on entrevoyait des choses bien plus positives. Il faut se remettre en question, y compris moi bien sûr ».

Paris Normandie

Zach Moss prolonge avec Nancy
Arrivé en cours de saison afin de remplacer Florent Piétrus durant sa blessure, le pivot Zach Moss va finalement terminer la saison en Lorraine avec Nancy. L’ancien dijonnais tourne à 4,9 points et 3,5 rebonds de moyenne.

Adrien Moerman monstrueux avec Banvit
Les semaines se suivent et les perfs s’enchaînent pour Adrien Moerman avec Banvit. L’ailier-fort a sorti un match XXL face à Ulm en Eurocup avec 38 d’évaluation pour ses 19 points et 14 rebonds en 24 minutes. Au final Banvit s’est imposé 92 à 72. On n’a pas fini d’entendre parler de « Super Momo » !

Romain Duport se méfie de la réaction de Jérusalem
Alors que la SIG s’apprête à jouer Jérusalem en Eurocup, le pivot Romain Duport se méfie d’un adversaire dans l’obligation de s’imposer. « Chez nous, ils auraient pu faire le hold-up à la fin et ils vont se dire qu’en jouant comme en première mi-temps et dans les dernières minutes, ils pourront nous battre. Ce sera à nous de nous appuyer sur ce troisième quart-temps qui nous a vraiment relancés. Il faut que l’on joue notre jeu et ne pas les laisser imposer leur faux rythme ».

Site SIG

Des douleurs au genou pour Marco Pellin
Absent face à Limoges en Coupe de France, le meneur bressan le sera aussi cette semaine en championnat. En effet ce dernier doit passer des examens afin de déterminer la nature de ses douleurs au genou. En cas d’absence longue durée, la JL se réserve la possibilité d’engager un nouveau joueur.

Site JL

DJ Cooper nouveau meneur de Monaco
Désireux de se renforcer à la mène, Monaco a fait appel à l’étasunien DJ Cooper (25 ans, 1m83). Il remplace DeMarcus Nelson qui avait quitté la principauté fin décembre pour rejoindre Malaga. Cooper devrait effectuer ses grands débuts ce week-end à l’occasion du déplacement à Nanterre.

Retour vidéo sur Orléans vs Dijon

Résumé – 8ème de Finale de Coupe de France… par ORLEANS-LOIRET-BASKET
Kris Joseph et le plan respecté face à Dijon

Réaction de Kris Joseph – 8ème de Finale de… par ORLEANS-LOIRET-BASKET
Terry Smith renforce l’Asvel
Afin de remplacer DJ Newbill, l’Asvel a misé sur Terry Smith. « On ne voulait pas prendre quelqu’un pour prendre quelqu’un, ne pas déséquilibrer l’effectif. Terry a compris le rôle qui sera le sien à l’ASVEL et son excellent état d’esprit nous a convaincu » a expliqué à son sujet Gaëtan Muller, le président délégué du club villeurbannais.

Site ASVEL

Kévin Joss-Rauze veut vite s’intégrer au sein de l’effectif orléanais
Nouvel élément d’Orléans Loiret Basket, l’arrière Kévin Joss-Rauze espère rapidement s’intégrer au sein de sa nouvelle équipe. « Je pense que je vais m’adapter rapidement. Ce sont des bons gars. Ça aide beaucoup. Le fait que je connaisse des joueurs va faciliter pas mal les choses ».

La République du Centre

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.