Zachery Peacock : « Ce match va nous servir pour la suite »

Après la lourde défaite de Cholet face à Nanterre (89 à 62), Zachery Peacock a préféré relativiser ce résultat.

Lors d’une préparation, il est toujours relativement compliqué de tirer des enseignements clairs quant à certaines équipes. Entre les joueurs absents, les différentes phases de travail des uns et des autres, un résultat n’est pas toujours aussi clair qu’à sa lecture brute. Pour Cholet Basket, le Tournoi de Vannes intervient après une semaine de lourds entrainements physiques (Ouest-France). Face à Nanterre cela s’est vu à l’image de Zachery Peacock. Si l’intérieur a expliqué que « physiquement il n’y avait aucun problème », ses vingt minutes passées sur le terrain, pour 9 points, 4 rebonds mais 3 balles perdues, ont montré qu’il n’avait pas encore retrouvé son plein niveau.  Mais le MVP étranger de Pro B 2014 avec Boulogne sur mer n’effectuait là que son deuxième math de pré-saison, sa préparation ayant été perturbée pour un problème de pneumothorax. Lui comme son équipe ont donc encore beaucoup de travail à effectuer avant la reprise du championnat fin septembre.

« On ne pense pas trop au résultat. L’équipe a beaucoup changé et personnellement ça n’est que mon deuxième match de pré-saison. On essaye encore de se chercher les uns les autres. Ce match on va nous servir pour apprendre pour la suite. Et on va s’améliorer » expliquait-il ainsi après la rencontre face à Nanterre.

Ce dimanche c’est face à Orléans que le Cholet de Zachery Peacock s’étalonnera. Une occasion de montrer un autre visage.

 

Crédit photo : Bellenger/LNB

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.