Zack Wright au Spartak : le Panionios va saisir la FIBA

Le meneur va rejoindre le championnat russe.

Update : selon nos confrères d’Eurohoops, le Panionios va très prochainement saisir la FIBA pour contester la signature de Zack Wright au Spartak St-Petersbourg. En effet, le meneur américain avait signé, il y a plusieurs semaines,un protocole d’accord avec l’équipe athénienne stipulant que, sauf offre d’un club qualifié pour une compétition européenne formulée avant le 15 juillet, celui-ci était censé porter les couleurs hellènes pour la saison 2012-13.

Un arbitrage devrait donc très prochainement avoir lieu pour trancher ce litige.

Entre 2005 et 2008, le Panionios avait déjà effectué deux requêtes du même type auprès de la FIBA Europe et avait à chaque fois obtenu gain de cause.

 

(12h23) Après la Croatie et le Cibona Zagreb, Zack Wright continue sa carrière à l’est puisque le club du Spartak SPB vient d’annoncer sa signature pour les deux prochaines saisons. Le meneur reste sur un exercice 2011-2012 réussi avec le Cibona puisqu’il a fini champion de Croatie et a tourné à 8,7 points, 4 rebonds et 3,5 passes décisives de moyenne. Wright est autrefois passé par la France (Chalon, Le Mans et le Limoges CSP).

Tags :
Comments

Commentaires (7)

  1. Startrak

    C'est le remplaçant de Beverley? …bah putain ils vont être déçus!