Zalgiris 1-0 Lietuvos Rytas

Dans le premier match des finales de la ligue lituanienne, opposant pour changer Kaunas à Vilnius, Grünewald prend le meilleur sur le matin lituanien.

Dans un match on ne peut plus équilibré (23-23, 16-18, 22-22, 22-18), Kaunas prend, sur une prière de Marcusas Brownas, en lituanien dans le texte, un avantage dans la série. Cette petite victoire 83-81 ne reflète pas la domination des verts, qui ont par exemple littéralement écrasé Vilnius au rebond (42-22)

Côté joueurs : Valanciunas est transparent, DJ Strawberry (17 pts, 22 d’éval) et Miko Bjelica (16 pts, 20 d’éval) tiennent la route pour rytas. Pocius out à Kaunas, Tadas Klimavicius fait le taf (14 pts, 10 rbds), Marcus Brown aussi (15 pts).

Dans la série pour la 3ème place entre Juventus et Rudupis (surprenants vainqueurs de Siaulai en ¼ de finale), c’est Rudupis qui prend une option (79-65). L’ailier Aurimas Kieza, gros scoreur du championnat, apporte 14 pts et 8 rbds à Juventus. Côté Rudupis, Vytenis Lipkevicius assure 16 pts et 4 pds.

Match suivant lundi 9 mai pour les finalistes, samedi 7 pour la consolante.

Tags :
Comments
Un peu de LNB, un peu d'Euroleague, beaucoup de bonheur...

Commentaires (7)

  1. OscarAbine

    Cette "Juventus", elle est de quelle ville ? Et Rudupis, il me semble pas que ça soit une ville non plus, si ?

    Et c'est quoi, Grünewald ? La traduction de Zalgiris ?

  2. tony

    ya rien la?!!

  3. OscarAbine

    Eh ben voilà ! ;-)

    Cela étant, c'est vrai que ce ne sont pas les équipes auxquelles on s'attendait à ce niveau de la compétition (généralement, c'est plutôt Siauliai et Klaipeda qui sont là).

    Merci pour les infos :-)

  4. Personne

    Siaulai est un peu l'éternel 3e, même si l'arrivée au coaching de Sireika semble avoir vraiment fait passer un cap au club. Tu as raison pour Klaipeda, c'est un client régulier, et également un club d'où sortent régulièrement de très bon joueur.

    Marius Runkauskas (Quimper) a joué à Klaipeda. Vaidotas Pridotkas (Brest) aussi, il me semble.