Zalgiris à un match du titre

Zalgiris a déjà une main sur le titre lituanien.

Zalgiris l’emporte à Vilnius dans le Game 4, en ayant contrôlé la rencontre de bout en bout, hormis une petite alerte en milieu de seconde mi-temps. L’instabilité interne du club historique de Lituanie ne semble pas avoir perturbé plus que ça les débats. Question d’habitude sans doute.

Côté Lietuvos rytas, Steponas Barauskas se distingue : -5 d’éval, 1 pt, 2 balles perdues en 12 minutes. Ça reste une perf. Simas Jasaitis, perdu en Espagne et en Israël, redore petit à petit son blason au pays. Jadis gros espoir de la maison balte, la presse locale est globalement très positive quant à son retour au premier plan (17 pts, 5/6 à 3 pts, en 25 minutes). Kenan Bajramovic est toujours aussi précieux (16 pts, 8 reb).

Côté Zalgiris, DeJuan Collins dévisse un peu en terme d’adresse, mais répond présent (15 pts, 6 reb, 6 fautes prov.). Marcus Brown reste inoxydable (14 pts). A la question « peut-on faire 19 d’éval sans mettre 10 pts ? », la réponse de Boban Marjanovic, 2,22 m et transfuge du CSKA, est oui : 7 pts, 6 rbds, 5 fautes prov., 3 contres. Et tout en finesse, vous l’imaginez.

La conséquence d’une défaite de Vilnius serait de priver le club d’un ticket direct pour l’EL. Il lui faudrait aller passer par le tournoi de qualification nouvelle formule (Tournoi sur un weekend). Il se murmurait déjà, d’ailleurs, dans les tribunes de la Siemens Arena, ce soir, que la fédération lituanienne, très puissante au niveau des instances européennes FIBA ou EL, pousserait déjà pour récupérer l’organisation de l’évènement. La place récurrente en EL pour la Lituanie est attribuée au Zalgiris. Rytas ne devait sa présence cette année qu’à son titre de champion et à sa victoire en coupe d’Europe. Excusez du peu.

Score final : Lietuvos Rytas – Zalgiris 71-83 (14-20, 19-24, 20-20, 18-19)

Game 5 le 19/05.

Comments
Un peu de LNB, un peu d'Euroleague, beaucoup de bonheur...

Commentaires (4)

  1. Burt Cassander

    Saras joue toujours pour Rytas ou il est juste venu faire une pige en EL ??

    Et Martynas Pocius assure comment en cette fin de saison ??

    un espèce d'équipe de Kaunas quand même !!!