Zeljko Obradovic à Fenerbahce !

Zeljko Obradovic reprend du service en s’engageant avec le club turc du Fenerbahce.

obradovic

 Zeljko Obradovic is back ! Après une saison blanche suite à son départ du Panathinaikos, le technicien serbe reprend du service en Turquie. Le Fenerbahce a officialisé son arrivée pour les deux prochaines saisons. Réputé pour être l’un des meilleurs entraineurs européens, Zeljko Obradovic a tout gagné sur le Vieux Continent. Si l’on prend en compte uniquement son expérience au Panathinaikos (où il a passé plus d’une dizaine d’années), l’entraineur a ainsi remporté cinq Euroleague et onze titres de champion de Grèce.

Avec Fenerbahce, les objectifs seront notamment de réaliser le doublé championnat-euroleague. Concernant la plus prestigieuse des compétitions européennes, Fenerbahce ne l’a encore jamais remporté.

Aussi, Zeljko Obradovic va prendre la succession d’Ertugrul Erdogan qui avait lui même succédé à Simone Pianigiani durant la saison 2012-2013.

Tags :
Comments

Commentaires (3)

  1. John

    Gros coup réalisé par l'Ulker, maintenant reste à savoir comment vas-t-il redonner vie à une équipe complètement à la ramasse la saison dernière.

  2. Vincent Ricard

    Très heureux de le revoir. Maintenant, il faut que le Fener comprenne qu'il est temps de miser sur la durée.

  3. Buk

    Bon ben on sait où Spanous n'ira pas en tout cas ;)
    A signaler également le clash avec son assistant de toujours Itoudis, parti coaché un autre club turc, Banvit…
    Pas facile à vivre le Zeljko à priori, même si les deux autres ont du y mettre leur grain de sel.
    Obradovic a pour réussir toujours pu compter au Pana sur un effectif d'une richesse incroyable et surtout calqué pour lui, je suis curieux de voir ce qu'il réussira dans un Fener en pleine reconstruction, et surtout avec un manque de free agents de qualité sur le marché en ce moment. Mais avec l'argent du Fener et l'aura de Obra tout est possible! et la continuité je m'inquiète pas trop, son salaire est tellement énorme (3millions/saison) qu'il a du se mettre une clause d'indémnité en cas de rupture de contrat qui le couvre royalement et fera réfléchir les dirgeants du Fener avant toute volonté de changement ;)

    Sinon le Pana resigne tout ce qui bouge (Lasme, Gist, Diamantidis…), rapatrie Fotsis et veut aussi rapatrier Calathes (mouais… ca sera dur). et l'Olympiakos a un accord avec Paul Davis s'il est libéré par Khimki… et Acie Law va prolonger pour 2 saisons (avec clause NBA jusqu'à la fin du mois, comme l'année passée).