ALL STAR GAME

Zeljko Obradovic : « Un jour vous jouez bien, l’autre mal »

En conférence de presse, Zeljko Obradovic, entraîneur de Fenerbahce, est notamment revenu sur la rencontre controversée face au Partizan Belgrade.

ObradovicAvec huit victoires pour deux défaites, Fenerbahce a terminé à la première place du très relevé groupe A. Le dernier succès en date a été acquis face à la JSF Nanterre qui a été surclassé par l’équipe turque qui fait d’ores et déjà partie des favoris pour l’accès au Final Four voir un peu plus haut. Aussi Zeljko Obradovic était forcément satisfait de cette première place mais le technicien s’attend à un tout autre challenge pour le Top 16.

« On finit premiers du groupe, c’est bien. Maintenant on verra comment se passera le Top 16. On prendra match après match car l’enchaînement des rencontres Euroleague-championnat est compliqué […] Je pense que l’on finira par craquer à un moment car cet été on n’a pas eu beaucoup de temps pour faire la préparation [Le Top 16 va être difficile car il n’y aura aucune rencontre possible. On devra être au rendez-vous à chaque match ».

Mais ce qui a aussi retenu l’attention c’est le match de la semaine dernière face au Partizan Belgrade. En raison de ses liens avec le club serbe qu’il a entraîné durant deux saisons (1991-1993) et dont il avait préalablement porté le maillot, il avait été accusé de n’avoir pas coaché pour favoriser son ancien club. Mais Zeljko Obradovic a botté en touche.

« A propos de la semaine dernière, c’est juste le basketball; un jour vous jouez bien, l’autre mal mais nous respectons tout le monde. Si vous avez vu les matches que nous avons joué avant… C’était un match difficile contre le Partizan ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.