Zvezdan Mitrovic : « Je ne m’attendais pas à prendre un tir dans le dos »

Dans les colonnes de L’Equipe, Zvezdan Mitrovic s’est exprimé pour la première fois sur son éviction du poste de coach de l’Asvel.

Il y a de ça plusieurs mois, Zvezdan Mitrovic était viré par l’Asvel pour faute grave. Cette décision de la direction villeurbannaise avait beaucoup fait parler d’autant plus que c’est TJ Parker, secondé par Freddy Fauthoux, qui avait été choisi pour lui succéder. Depuis, le technicien monténégrin est revenu sur le Rocher. Mais il ne s’était encore jamais exprimé sur le dossier Asvel. S’il affirme avec force ne pas apprécier de voir son ancienne équipe perdre, Zvezdan Mitrovic reste touché par son départ brutal comme il l’a confié dans L’Equipe.

« Quand je vois encore ces joueurs à la télé, je les aime […] L’an dernier j’ai connu avec eux la meilleure saison de ma carrière, dix victoires en Euroleague, 1er ex-aequo en Jeep Elite, Maledon qu’on envoie en NBA, Strazel qu’on fait débuter en Jeep Elite. Alors je ne m’attendais pas à prendre un tir dans le dos comme dans un western. Une discussion, un simple appel où il (Parker, m’aurait dit « Zvezdan on n’est pas content de toi » ou « On est contents mais on veut se séparer ». On discute, pas de problème ».

A noter que le volet judiciaire du dossier n’est pas encore terminé, les deux parties et leurs avocats étant amenés à se retrouver pour une conciliation le 25 février 2021 devant le conseil des prud’hommes de Lyon.

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.