Basket Actu : Lassi Tuovi : « Nous devons apprendre des deux derniers matchs », La LNB va devoir changer son naming pour l’Elite

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

La LNB va devoir changer son naming pour l’Elite
Byebye la Jeep Elite…En effet, le partenariat entre Jeep et la LNB ne devrait pas être reconduit à l’issue de la saison en cours. Celui-ci avait démarré en 2018. La Ligue serait déjà à la recherche d’un nouveau partenariat afin d’apporter une manne financière.

L’Equipe

Babacar Touré devrait faire son retour ce week-end
Après sa suspension de dix matchs après le coup porté à Miralem Halilovic, Babacar Touré devrait faire son retour avec Roanne ce week-end à l’occasion du déplacement au Portel. « Je regrette vraiment ce geste » a d’ailleurs rappelé l’intérieur sénégalais avant cette rencontre.

Le Progrès

Max Kouguere en renfort au BBD
Confronté à l’absence de Kevin Harley (blessure au mollet), Boulazac a décidé de faire appel à l’expérience de Max Kouguere (34 ans, 1m9). Réputé pour ses qualités défensives, l’international centrafricain reste sur une expérience avec Saint-Chalon en pro B (saison 2019/20).

Elric Delord relativise le score face au Portel
Malgré la large victoire face au Portel, le coach sarthois Elric Delord a tenu à relativiser les choses. « L’écart, il faut relativiser sur le fait que Le Portel n’était pas au complet non plus (Georgi Joseph était forfait, ndlr). Sachant qu’en plus que Benoit Mangin était malade. Ce que je retiens, c’est le contenu. C’est ce qu’on a pu produire pendant 40 minutes. C’est ce qui nous correspond, ce que nous on est, c’est notre façon de jouer pour être performant ».

Bebasket

Lassi Tuovi : « Nous devons apprendre des deux derniers matchs »
Face à Nanterre, la SIG n’est pas passée loin de la défaite. Pour le coach Lassi Tuovi il y a beaucoup à apprendre de ce match. « Quand nous sommes outsiders comme en BCL où avant de jouer Dijon, nous sommes prêts à différents niveaux. Mais quand on joue Nanterre ou Pau qui sont mal classés, la confiance et l’approche change totalement. Je ne vais pas mentir, nous ne sommes pas bons quand nous avons l’étiquette de favori avant un match. Mais je préfère constater que nous avons gagné et maintenant nous devons apprendre de ces deux derniers matches. C’est pour cela que la victoire est importante ce soir. Elle nous permet d’engranger de la confiance en plus de nous redonner le sourire ».

Site SIG

Limoges « a explosé à la fin »
Face à Dijon, le CSP n’a pas pu tenir sur la distance, comme l’a analysé le coach Mehdy Mary. « On se doutait bien que face à un effectif pareil, avec en plus 60 % à trois points ce (mardi) soir, ce serait compliqué. On a résisté pendant 25 minutes, et après c’était fini, cela reflète la valeur actuelle de notre équipe face à un tel adversaire. C’est aussi la capacité défensive de Dijon qui explique ce large écart final. Ce qui est sûr, c’est qu’on a explosé à la fin, face à un bel adversaire, alors qu’on était revenu dans la course à la mi-temps ».

Le Bien Public

Les dix plus gros dunks de la saison régulière d’Euroleague

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.