Basket Actu : Leo De Rycke nouveau directeur sportif de Chalon, La SIG « n’aura aucune pression » face à l’Asvel

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Jamar Abrams touché au visage
Coup dur pour Jamar Abrams (31 ans, 2m01). Le ^polyvalent ailier du Poitiers Basket 86 ne pourra pas prendre part à la rencontre à Denain en raison d’un coup au visage. « Il doit passer des examens complémentaires afin de déterminer la durée de son indisponibilité » a précisé le club.

Site PB86

Leo De Rycke nouveau directeur sportif de Chalon
L’Elan Chalon a trouvé son nouveau directeur sportif. Il s’agit du belge Leo De Rycke. Ce dernier a auparavant exercé les mêmes fonctions à Bamberg (Allemagne) et Anvers (Belgique). « Sous la direction de Rémy Delpon, directeur général, Leo sera en charge de l’ensemble de la politique sportive de l’Elan Chalon, du centre de formation au groupe professionnel » indique l’Elan au sujet de celui qui a pris ses fonctions hier.

Site Chalon

La SIG « n’aura aucune pression » face à l’Asvel
En ce moment , la SIG enchaine les gros matchs. Le prochain adversaire des Alsaciens ? Tout simplement l’Asvel au Rhénus ce mardi. Mais pour le coach Lassi Tuovi il n’y aura pas vraiment de pression. « Ce qui est paradoxal c’est que leur force est aussi leur faiblesse. Ils ont beaucoup de joueurs mais ils ne sont que cinq sur le parquet. S’ils jouent comme on a pu le voir face à Dijon par séquences en finale de la Coupe de France : personne ne peut les battre en France. Mais ils n’ont pas joué tous leurs matches comme ça. De notre côté nous n’avons aucune pression pour ce match. Nous sommes très enthousiasme à l’idée de le jouer et très curieux de voir ce que nous allons faire. De mon côté la question est de savoir ‘’est-ce qu’on a appris quelque chose depuis Monaco ?’’ ».

Site SIG

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.