Basket Actu : Nicolas De Jong à l’arrêt plusieurs semaines, Lassi Tuovi : « Faire en sorte que Nanterre ne redémarre pas chez nous »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Nicolas De Jong à l’arrêt plusieurs semaines
La poisse ne semble pas décidée à laisser tranquille Nicolas De Jong (32 ans, 2m10). Le pivot, et capitaine béarnais, est arrêté jusque mi-mai. Son club précise que « les examens médicaux passés en fin de semaine dernière ont mis en évidence des traumatismes aux genoux qui nécessitent une phase de rééducation qui débute dès à présent pour le pivot. Ce dernier est à l’arrêt jusqu’au 16 mai prochain« . Eric Bartecheky et son staff se sont donc d’ores et déjà mis à la recherche d’un pigiste médical. Qui sera le dernier contrat de Pau.

Site Pau

Lassi Tuovi : « Faire en sorte que Nanterre ne redémarre pas chez nous »
Après le faux-pas contre Pau, la SIG espère bien se reprendre ce mardi au Rhénus face à Nanterre92. « Le roster est fort, le coach est très expérimenté et le problème ne vient pas de là. Je pense qu’ils n’ont pas trouvé leur ADN. Quand on regarde les stats il y a quelque chose que je note. Nanterre a toujours été une équipe très bonne à 3pts et coach Donnadieu est un des meilleurs en France pour mettre en place un jeu de passes bien léché. Aujourd’hui c’est la plus mauvaise équipe à 3pts de Jeep Elite et une de celle qui fait le moins de passes. Ils se cherchent encore. C’est à nous de faire en sorte qu’ils ne redémarrent pas demain chez nous car ils ont de forts joueurs avec de forts potentiels : Warren, Cordinier, Reid. Marcquise Reed tourne à 17pts sur les 5 derniers matches par exemple. Il est l’un des meilleurs joueurs du championnat depuis 5 matches » analyse le coach Lassi Tuovi.

Site SIG

Darel Poirier à l’essai au Mans
Confronté à des blessures dans son secteur intérieur (Ovie Soko, Alain Koffi), Le Mans a décidé de tester Darel Poirier (23 ans, 2,08 m). L’ancien pensionnaire de l’INSEP et de Cholet Basket reste sur une expérience en Grèce. Le pivot avait été absent plusieurs mois en raison d’une opération aux hanches.

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.