Basket Actu : Roanne fait venir Justin Wright-Foreman, Pangos et Davies co-MVPs de la semaine en Euroleague

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Pangos et Davies co-MVPs de la semaine en Euroleague

Pour Laurent Legname « le meilleur a gagné »
Après la défaite en finale, le coach dijonnais Laurent Legname n’a pu que constater la supériorité de l’Asvel. « Sur ce match, le meilleur a gagné, il faut savoir reconnaître qu’on tombe sur plus fort. On a plutôt bien débuté, on aurait pu faire un écart plus conséquent je pense, mais on a manqué d’adresse tout au long du match ».

Le Bien Public

Germain Castano : « C’est un sketch »
Plus que la défaite en elle-même face à Nanterre92, c’est la manière qui a très fortement déplu au coach orléanais Germain Castano. « C’est un sketch; ce n’est pas possible un truc pareil. J’avais réclamé de la dureté, du sacrifice, de recourir au besoin à des fautes méchantes, et je n’ai rien vu de tout ça après la mi-temps ».

La République du Centre

Roanne fait venir Justin Wright-Foreman
Ronald March out jusque la fin de saison, la Chorale de Roanne a porté son choix sur l’arrière étasunien Justin Wright-Foreman (23 ans, 1m85). Le joueur, qui évoluait en G-League cette saison avec les BayHawks d’Erie, a accepté la proposition choralienne sous les recommandations de Justin Robinson, qui avait travaillé avec Jean-Denys Choulet à Chalon. « C’est un vrai joueur. On a besoin d’une menace extérieure et c’est un gros shooteur, mais aussi passeur » a expliqué le technicien à son sujet.

Site Roanne 

Ioannis Kouzeloglou un renfort à Pau
Afin de densifier une raquette diminuée, Pau a fait appel à l’ailler-fort grec Ioannis Kouzeloglou (26 ans, 2m04), qui arrive de l’Aris Salonique. « Nous étions en recherche d’un joueur capable de nous apporter dans le secteur intérieur, un profil plutôt athlétique pour disposer de plus de densité, de volume et de taille. Ioannis (Kouzeloglou) devrait être aussi en mesure de donner quelques minutes au poste 5, sur lequel évolueront Petr et Hamady. Comme je l’ai souvent répété, cette recherche, au vu de la situation actuelle du marché et du contexte en général, a été très compliquée.C’était pourtant très important car nous nous devions d’étoffer le groupe qui pourra, je l’espère vivement, récupérer aussi Vee Sanford dès jeudi à l’entraînement, lui qui a été ménagé face à Boulogne-Levallois et l’ASVEL » dit de lui le coach Eric Bartecheky.

Site Pau

Efe Odigie arrive à Pau comme pigiste de Mathis Dossou-Yovo
A Blois, on a fait appel à l’ancien intérieur de Poitiers et Quimper, le nigérian Efe Odigie (31 ans, 2m03). Le pigiste de Mathis Dossou-Yovo (pour un mois) arrive du championnat tunisien, qui vient de se terminer. Il ne devrait donc pas manquer de rythme.

Site Blois

Mateusz Dziemba à Evreux
A l’ALM, il y avait aussi un joueur blessé à remplacer, le cubain Yunio Barrueta en l’occurrence. Le club ébroïcien a donc porté son choix sur le polonais Mateusz Dziemba (28 ans, 1m92). L’arrière n’avait pas encore vécu d’expérience hors de son pays; sa dernière était avec le Pszczolka Start Lublin.

Site Evreux

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.