Giannis Antetokounmpo encore blessé à la cheville, faut-il s’inquiéter ?

Les Milwaukee Bucks vont devoir se passer une fois de plus de Giannis Antetokounmpo, victime d’une nouvelle entorse à la cheville.

Giannis Antetokounmpo n’était pas sûr de jouer contre les Houston Rockets hier soir en raison d’une cheville douloureuse. Mais le double-MVP a tout de même tenu son rang. Enfin, pendant 46 secondes. Le temps de marcher sur le pied Kelly Olynyk et de se tordre… la même cheville. C’est donc en boitant qu’il a rejoint le vestiaire pour ne plus revenir en jeu par la suite.

Et les Milwaukee Bucks retiennent désormais leur souffle. Il ne s’agit a priori « que » d’une entorse. Mais de quel niveau ? Mike Budenholzer, le coach, confie déjà qu’il espère que ce n’est pas trop grave. L’heure n’est pas à la panique du côté de la franchise du Wisconsin. Mais le Grec va devoir subir des traitements et les médecins fixeront une éventuelle date de retour à partir de là.

L’idéal serait évidemment qu’il puisse rejouer quelques matches avant le début des playoffs. Histoire de ne pas revenir dès le début des hostilités. Sans leur superstar, les Bucks ont finalement concédé la défaite contre les Rockets alors qu’ils menaient de 17 points. Ils ont déjà joué et gagné sans lui cette saison. Mais ils ne pourront pas aller très loin en playoffs sans Giannis Antetokounmpo, bien entendu.

Même s’il revient vite – ce qui devrait donc être le cas normalement – il faut espérer pour lui que sa cheville le laisse tranquille et guérisse convenablement pour éviter un nouveau pépin en plein playoffs.

CQFR : KD est toujours KD, un Porter Jr peut en cacher un autre !

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.