Jeep Elite : Come-back fou pour Nanterre92, Monaco c’est du solide !

Retrouvez les résultats de la soirée de Jeep Elite.

Boulogne Levallois vs Le Mans : 101-92 ap
La rencontre de Jeep Elite et Le Mans aura mis du temps avant de se dénouer. Elle aura même mis deux prolongations avant d’arriver à un vainqueur. A domicile, les coéquipiers d’un excellent Tomer Ginat (20 points, 9 rebonds et 6 passes décisives) auront mieux géré ce lab de temps. Côté manceau, l’absence de Terry Tarpey en fin de rencontre aura sans doute coûté cher au MSB.

JL Bourg vs Chalon : 88-85
Afin de valider ce deuxième succès de rang à Ekinox, la Jeu a du batailler ferme. Car Chalon aura offert une belle résistance, sous l’impulsion de Myles Hesson (22 points). Mais Danilo Andjusic aura fait fait encore mieux avec 25 points. Point négatif de la soirée : les 18 pertes de balle.

Boulazac vs Cholet : 77-83
Il ne faut jamais perdre un match, mais encore moins lorsque l’adversaire est un concurrent direct pour le maintien en Jeep Elite. Le BBD aura trainé comme un boulet un premier quart-temps raté (13-27), puisqu’ils auront laissé du jus pour revenir. Dans les rangs choletais, Chris Horton a été précieux 17 points et 11 rebonds.

Orléans vs Nanterre92 : 89-98
A la mi-temps ? Il y avait une avance confortable pour l’OLB (+21 points). La suite fut un long calvaire. En effet, les troupes de Germain Castano ont encaissé 65 points (!) en l’espace de vingt minutes. S’il a encore eu des failles individuelles, certains ont tiré leur épingle du jeu comme Brian Conklin (17 points, 6 rebonds, 5 passes décisives), et le jeune Victor Wembanyama (12 points et 6 rebonds). Voilà un succès qui devrait faire beaucoup de bien dans l’optique du maintien en Jeep Elite.

Strasbourg vs Monaco : 70-82
Le choc au sommet entre la SIG et Monaco aura tenu toutes ses promesses. Mais la logique du classement a été respectée avec un succès de la Roca Team. Ibrahima Fall Faye a terminé MVP de la rencontre avec 11 points et 12 rebonds. Avec un plus gros temps de jeu de 24 minutes (pour Dee Bost), cela montre aussi que Zvezdan Mitrovic avait pris l’option de faire tourner en Jeep Elite avant la finale de l’Eurocup face au Unics Kazan.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.