Jeep Elite J6 : Nanterre inquiète, Lourde rechute du Mans

Retrouvez tous les résultats de la soirée en Jeep Elite.

Dijon vs BCM : 95-76
Soirée sans pour le BCM à Dijon… Perdre en Bourgogne n’a rien de déshonorant en soi, mais encaisser 95 points limite fortement les chances de succès. L’ancien maritime Richard Solomon a été sans pitié avec 24 points et 5 rebonds.

Chalon vs Boulazac : 71-85
Nouvelle soirée tristoune pour Chalon en Jeep Elite. Pourtant, avant la rencontre, le coach Philippe Hervé avait déclaré que son équipe avait la pression. Mais le message n’est peut être pas passé. Dans les rangs périgourdins, Tyler Larson a rendu une copie complète avec 14 points, 6 rebonds et 2 passes décisives.

Limoges vs CCRB : 92-79
Avant le coup d’envoi de la rencontre, le CSP n’était peut être pas dans une forme olympique, et dans une dynamique contraire à celle du CCRB. Mais cela n’a pas empêché les troupes d’Alfred Julbe de sortir un très joli match offensif (48,6% de réussite au tir). L’arrière Nicolas Lang, 22 points, a peut être réalisé sa meilleure prestation depuis son arrivée dans le Limousin.

JL Bourg vs Le Mans : 86-55
L’accalmie sarthoise n’aura finalement pas duré des lustres. Au bout de dix minutes (24-13), les coéquipiers d’Obi Emegano (seul joueur à plus de 10 d’évaluation) avaient compris que la soirée de Jeep Elite aurait tout d’une galère. Chez la JL Bourg, c’est un parfait rebond après la défaite à Levallois. Mention spéciale à Jamar Wilson pour ses 14 points et 4 passes décisives.

Nanterre 92 vs Orléans : 63-68
Avec seulement deux victoires au bout de six journées de Jeep Elite, le bilan de Nanterre 92 est loin de répondre aux attentes. Les excuses de la fatigue et l’absence de Kenny Chery ne peuvent tenir, car en face l’OLB était diminué sans ses deux arrières (sur le départ) et avec la blessure rapide de Chris Evans. Le capitaine orléanais Miralem Halilovic a réalisé une prestation admirable avec 23 points et 8 rebonds.

Cholet vs Le Portel : 80-72
Victoire dans la douleur, mais victoire quand même pour Cholet Basket. Dans un match assez serré, CB a pu compter sur sa domination au rebond pour faire la différence (39 à 30). Et un Michael Stockton particulièrement inspiré devant sa légende de père : 15 points, 2 rebonds, 12 passes décisives.

Monaco vs Strasbourg : 86-70
La SIG savait que sa soirée sur le Rocher serait compliquée, cela s’est vérifié. Les joueurs de Vincent Collet ont malgré tout montré des choses intéressantes, en dépit de plusieurs trous d’air. Travis Trice et Gerait Grant ont eux à nouveau déçu avec seulement 10 d’évaluation à deux. La ISG pourra-t’-elle se passer d’un prochain ajustement d’effectif ?

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.