Jeep Elite : Orléans à la relance, Cholet continue de plonger

Retrouvez les résultats de la soirée de Jeep Elite.

BCM vs Orléans : 64-77
Le BCM connait actuellement un petit coup de mou qui s’est confirmé face à l’OLB. L’ailier-fort Chima Moneke a eu un gros volume de jeu avec 14 points et 10 rebonds, tout comme Malela Mutuale (14 points). Hormis les 19 d’éval de Gavin Ware, il n’y a pas grand chose de positif à retirer de la prestation des Maritimes qui lâchent un peu de lest au classement.

Le Mans vs Chalon : 98-78
Sans forcément trop faire de bruit, le MSB s’affirme comme l’une des places fortes de la Jeep Elite. Cette fois, c’est Chalon qui est passé à la moulinette des Sarthois (+20). L’écart au niveau de l’éval est d’ailleurs assez parlant : 126 à 80. Valentin Bigote a fait un beau carton avec 27 points (avec un joli 8/9 au tir primé).

Le Portel vs Boulazac : 81-77
Si le BBD a bousculé le Portel, les Stellistes ont tenu jusqu’au bout. Dans ce succès ô combien précieux dans l’optique de la lutte pour le maintien en Jeep Elite, Mikyle McIntosh a livré une belle prestation (14 points et 8 rebonds). Mais si l’ESSM veut s’éviter des frayeurs inutiles, il lui faudra trouver davantage de constance dans ses prestations.

Roanne vs Champagne Basket : 98-83
Roanne repart de l’avant en championnat avec une prestation à son image : très offensive. Quatre joueurs ont terminé avec plus de 10 points, Sylvain Francisco ayant la meilleure marque avec 26 pions. Champagne Basket pourra regretter son gros trou d’air lors du dernier quart-temps, durant lequel ils ont encaissé un sévère 29-18.

Asvel vs Pau : 106-90
Afin de battre Pau, l’Asvel aura du s’employer, car les coéquipiers de Petr Cornelie (27 points et 9 rebonds) ont joué leur carte. La différence ne s’est faite que dans le money-time, lors duquel les Villeurbannais ont appuyé sur l’accélérateur. Mention particulière à Thomas Heurtel (21 points et 6 passes décisives).

Metropolitans92 vs Monaco : 78-85
Malgré une bonne réaction dans le dernier quart-temps (24-17), les Mets92 n’ont pas réussi à renverser complètement la vapeur. Ils se sont cassés les dents sur la défense agressive de la Roca team. Mais il y a du positif chez les Franciliens avec un match intéressant de la part de l’intérieur Neal Sako (15 points et 5 rebonds).

JL Bourg vs Cholet Basket : 93-61
Vous voulez vous relancer ? Jouez Cholet Basket ! Encore une fois le club des Mauges a rendu une bien triste copie, avec une défense des plus poreuse (93 points encaissés). A contrario, les Bressans ont fait le plein de confiance avec une prestation aboutie, notamment dans le secteur du rebond (42 prises).

Dijon vs Nanterre92 : 78-67
Quand vous jouez seulement 30 minutes, cela est forcément insuffisant face à une équipe du calibre de la JDA, emmenée par un très bon David Holston (24 points). Mais la faillite de certains cadres, comme Tyler Stone pour ne pas le citer, a permis à Victor Wembanyama de passer quinze minutes sur le parquet (8 points et 5 rebonds).

Limoges vs Strasbourg : 68-81
Dans une ambiance parfois électrique avec un arbitrage pas toujours assez maitrisé, la SIG s’est imposée de 13 points sur le parquet du CSP. Ishmail Wainright (16 points) aura été clutch dans le money-time, mais Brandon Jefferson aura été le scoreur le plus prolifique avec 21 points.

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.