La passe de quatre pour les Metropolitans92

Au terme d’un match parfois terne, les Metropolitans92 ont su faire ce qu’il fallait face au Limoges CSP pour s’imposer 82-76.

Question à 1000 points : qu’est ce qui est plus pénible que de regarder une purge ? Regarder un match à huis-clos. Dans une salle vide en raison du couvre-feu, c’était à se demander si les joueurs des deux équipes ont pris du plaisir à jouer à Marcel Cerdan. Peut être un peu plus les Metroplitans92 que les joueurs du Limoges CSP en raison de leur victoire (82-76).

Très vite, on a compris que le manque de rythme allait compliquer les choses. Pendant les premières minutes de la rencontre, les deux formations ont eu les pires difficultés à régler la mire. Un bon passage de Vitalis Chikoko (10 points) lançait idéalement les Metropolitans92 (8-2, 4e), tandis que Jerry Boutsiele donnait du sien sous le cercle. Alors que le jeu était des plus hachés, le CSP s’en est remis à la fiabilité de ses shooteurs sur la ligne des lancers-francs et la bonne lecture du jeu de DeMarcus Nelson (18 points) pour limiter la casse à la pause (40-32, 20′).

Au retour des vestiaires, la défense francilienne a davantage subi. Les bons passages de Philip Scrubb et DeMarcus Nelson ainsi que deux gros trois points d’Hugo Invernizzi ont relancé l’équipe, qui a pris les commandes à la 28e pour la première fois du match (56-57). Mais un Brandon Brown adroit permettait aux Locaux de terminer le troisième quart-temps avec une très courte avance (60-59, 30′). Une dynamique qui se poursuivait avec des rotations efficaces à l’image d’un Maxime Roos très engagé des deux côtés du terrain. Les deux Brown, Anthony et Brandon, ont maintenu le CSP sous pression permettant de creuser un nouvel écart (72-63, 35′).

Malgré quelques alertes, dont le coup de chaud de Jerry Boutsiele (74-70, 37′) puis de Philip Scrubb, les Metropolitans92 ont su se tenir à l’abris et décrocher un 4e succès. En espérant toutefois que le public puisse vite se faire réentendre et animer les travées de Marcel Cerdan…

Les stats

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.