Basket Actu : La SIG « n’a pas baissé la tête », Tony Parker : « On est prêts à jouer à huis clos pendant un mois »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Tony Parker : « On est prêts à jouer à huis clos pendant un mois »
Alors que les matchs de ce week-end ont été reportés, le président de l’Asvel Tony Parker a évoqué la question du huis-clos. « On est prêts à jouer à huis clos pendant un mois. Pendant la période du confinement, juste ce mois. On est prêts à le faire en Euroligue et en Championnat. Mais plus longtemps, ça va être difficile. On veut le faire parce qu’après, ça va être difficile de caser des matches. Et ce serait bien qu’on puisse finir le Championnat. Pour le reste, je ne peux pas spéculer. Tout le monde essaye de penser à l’intérêt du basket en général ».

L’Equipe

La SIG « n’a pas baissé la tête »
Face à Riga en BCL, la SIG a obtenu la victoire au buzzer; l’attitude globale des joueurs a plu au coach Lassi Tuovi. « Riga a montré, dès le début du match, une belle confiance et a su nous faire déjouer dans notre plan de jeu. Tout ce qu’on a voulu mettre en place ne fonctionnait pas, mais je retiens que cette fois-ci nous n’avons pas baissé la tête. On était loin derrière rapidement mais on a continué à jouer, on s’est battu et quand on a mené on n’est pas tombé dans un excès de confiance. Nous avons bien joué 30 minutes mais cette fois-ci c’était les 30 dernières minutes. Notre défense pendant ces 30 minutes nous a permis de nous battre pour la victoire. Tout le monde sait que ce type de match qui se joue sur un lancer de pièce nécessite une part de chance sur certaines petites choses. Mais je note qu’on a su bien jouer, mieux jouer, dans les moments clés pour revenir dans le match et arracher cette victoire ».

Site SIG

Gerry Blakes arrive à Cholet
Cholet Basket a décidé de renforcer sa ligne arrière en officialisant l’arrivée de Gerry Blakes (26 ans, 1m93), aperçu l’an dernier du côté de Strasbourg. Il n’avait pu disputer qu’une seule rencontre (16 points et 6 rebonds face à Chalon) avant l’arrêt prématuré de la saison.

Sean Armand reprend ses marques avec Chalon

Shannon Evans MVP de la 6e journée de Jeep Elite

Yannis Morin a hâte de démarrer la campagne de BCL
Cette semaine, la SIG entre en piste en BCL face à Riga. Une campagne européenne que l’intérieur Yannis Morin a hâte de démarrer. « La situation actuelle fait que, mentalement, on doit sortir les crocs dès le début. C’est donc une bonne chose de se retrouver tous ensemble, c’est la meilleure configuration après une défaite comme celle-là. Personnellement j’ai hâte d’y être pour voir comment on va réagir ».

Site SIG

Retour au jeu pour la JL Bourg
Privée de compétition depuis le 7 octobre en raison du Covid-19, la JL Bourg va pouvoir renouer avec le jeu cette semaine. En effet, les Bressans se rendent en Serbie afin d’y affronter le Partizan Belgrade mercredi. La formation serbe affiche un bilan de deux victoires et deux défaites après quatre matchs.

Pour Romuald Yernaux il faut mettre le championnat en pause
Directeur général et coach des Flammes Carolo (LFB), Romuald Yernaux estime qu’il faut mettre la saison sur pause en raison du contexte sanitaire. « Tout le monde veut voir son équipe, mais elle est composée de gens, pas de robots. Les joueuses ont des numéros comme des robots, mais au-dessus, il y a leur nom de famille. Ce sont des êtres humains. La situation sanitaire se dégrade fortement, tout le monde essaye de lutter contre la propagation du virus. Mais nous, on nous dit de jouer ? ».

Flammes Carolo

La grosse perf d’Arnas Velicka

Crédit photo : Ann-Dee Lamour
 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.