L’Asvel se place à l’isolement
Afin d’éviter la propagation du virus, l’Asvel prend des mesures drastiques.
Update : Ses matchs d’Euroleague annulés, la réception du BCM reportée, l’Asvel a décidé de prendre des mesures drastiques. En effet, dans un communiqué, le club annonce que le staff sportif et l’ensemble des joueurs est placé à l’isolement sous surveillance du staff médical.
14.10 Alors que l’Asvel devait recevoir l’Etoile Rouge ce jeudi en Euroleague, la rencontre n’aura pas lieu. Comme hier, la formation villeurbannaise n’est pas en mesure d’aligner le minimum de joueurs requis par l’Euroleague.
13.10 A cause de deux joueurs ayant développé des symptômes fiévreux, l’Asvel n’est pas en mesure de jouer son match d’Euroleague.
Communiqué officiel
Deux nouveaux joueurs de LDLC ASVEL ont déclaré ce jour des symptômes fiévreux. Le club ne pouvant plus aligner le nombre de joueurs minimum requis par l’EuroLeague, la rencontre de ce mardi n’aura pas lieu.
✍ https://t.co/5iZ7IPAssb #LDLCASVEL pic.twitter.com/SlykzN9jZd
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) October 13, 2020
10h12 Ce mardi, l’Asvel doit jouer face au Panathinaikos à l’Astroballe dans le cadre de l’Euroleague. Seul hic, le nombre de cas positifs est désormais de 11, suite au retour des tets PCR qui ont permis la détection de quatre nouveaux cas. Pour autant, le club villeurbannais devrait pouvoir la rencontre dans la mesure où il peut aligner neuf joueurs (le minimum requis étant de huit).
« Idéalement, nous souhaiterions pouvoir isoler l’ensemble de notre effectif mais restons encore une fois tributaires des décisions des compétitions auxquelles nous participons » précise le club dans son communiqué.
Crédit photo : David Haynau