Le Thunder fait venir un joueur du Real Madrid en pleine saison !

L’ailier argentin Gabriel Deck va quitter le Real Madrid pour rejoindre le Oklahoma City Thunder dans les prochains jours.

Une nouvelle recrue au Oklahoma City Thunder. Et ce n’est ni un transfert – la deadline est passée – ni un buyout. Enfin si, Gabriel Deck a bel et bien été libéré de son contrat en payant 2 millions d’euros. Mais il ne vient pas d’une autre franchise mais bien d’un autre continent. Le joueur argentin de 26 ans débarque du Real Madrid et il devrait signer un contrat de quatre ans avec le Thunder pour un montant de 14,5 millions de dollars !

Son arrivée est une surprise, notamment en raison du timing. Mais les dirigeants d’OKC sont tournés vers l’avenir. La franchise est laissée aux commandes des jeunes joueurs depuis la blessure de Shai Gilgeous-Alexander. Ce qui profite à Theo Maledon ou encore Jaylen Hoard, les deux Français.

Gabriel Deck est un ailier costaud (mais pas un ailier-fort) qui évoluait en Espagne depuis 2018. Il tournait à 10 points par match en Liga ACB en 2021. C’est déjà le deuxième joueur qui quitte Madrid pour la NBA cette saison après Facundo Campazzo, qui avait rejoint les Denver Nuggets en novembre dernier.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.